Résolu Diminuer la taille d'un fichier PDF !

Hé oui, c'est justement parce que le PDF/X de Mountain Lion ne vaut rien que j'ai conservé les filtres de Tiger, qui donnent un résultat bien meilleur et avec un choix d'options plus étendu.

et... wahou! il est collector ton iDisk :up:

C'est bien l'idée = j'adorais le look de mac.com et je me suis efforcé d'en garder une trace avant sa disparition... sur Google Sites. :D
 
  • J’aime
Réactions: Macfan007
Je suis d'accord avec toi pour le mac.com, mais franchement, pour les filtres de compression, ils sont peut-être exploitables dans le cadre d'une bureautique d'entreprise, mais ce qu'ils font est à la la limite du lisible, tu ne peux pas ne pas l'admettre. Dans le cadre de mon boulot (prof) c'est inexploitable et pour garder des documents et pouvoir vraiment les relire c'est encore inexploitable.
Si le .PDF-X donne les résultats que décrit MagicPDF, tu ne peux tout de même pas dire que c'est normal non plus.
Je suis toujours prêt à défendre les solutions intégrées, mais là ça ne va plus.

Si ça ne tenait qu'à moi, ce ne sont pas les filtres de Tiger que j'aurais gardé, mais Tiger tout court, avec les filtres d'Abracadabra, par contre (je les utilisais déjà).

Le coup des 72pp d'ailleurs c'est un peu à tous les étages dans Aperçu, et c'est chiant...
 
Rappelons aussi que AbracadrabraPDF met gratuitement à disposition des outils de paramétrage d'exportation qui viennent ajouter dans la liste des options "Filtre Quartz" du dialogue d'impression de Mac OS X. Ça peut mériter un petit essai…
J'ai suivi le "pas à pas" décrit sur le site d'AbracadrabraPDF.

J'ouvre un fichier pdf, je fais Fichier / Imprimer, je clique sur le bouton Pdf qui déroule une liste.
Je vois bien les quatre filtres ajoutés, en particulier abracadabraPDF-BAT.qfilter.

Et après, que faire ??? Sélectionner le filtre ci dessus n'amène pas d'action visible :confused:

(sous Mountain Lion 10.8.1)
 
Si normalement ça doit lancer une action (tu dois voir une barre de progression apparaître). Le fichier est balancé sur le bureau avec un .AbracadabraPDF-BAT.PDF ajouté à la fin, dans le cas du bureautique, par exemple.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Si normalement ça doit lancer une action (tu dois voir une barre de progression apparaître).
Tu as raison, je voyais une barre de progression. Mais rien d'autre, si je faisais un Enregistrer sous, le fichier pesait toujours le même poids. Et si je fermais le fichier, pas de message d'alerte me demandant d'enregistrer (ce qui est bien la preuve que le fichier n'avais pas été modifié).


Si Le fichier est balancé sur le bureau avec un .AbracadabraPDF-BAT.PDF ajouté à la fin, dans le cas du bureautique, par exemple.
Ca je n'ai pas eu l'idée de regarder sur le bureau… :confused:
Je vais le faire demain au saut du lit et je te (vous) tiendrais au courant :up:
 
Je te confirme qu'il n'y a aucun message. Tout se fait automatiquement.
 
Bonsoir,

Sinon, si tu as la chance d'avoir Adobe Acrobat, l'option "Enregistrer un fichier .pdf de taille réduite" peut-être utile. :D
 
Hé oui, c'est justement parce que le PDF/X de Mountain Lion ne vaut rien que j'ai conservé les filtres de Tiger
Pour autant que je sache ce sont exactement les mêmes.
:rateau:

Le coup des 72pp d'ailleurs c'est un peu à tous les étages dans Aperçu, et c'est chiant...
S'il n'y avait que ça…
:eek:

---------- Nouveau message ajouté à 19h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h16 ----------

J'ai suivi le "pas à pas" décrit sur le site d'abracadrabraPDF.
Je n'ai pas testé sur X.7 et X.8.
Je voulais supprimer la page dé téléchargement de mes filtres mais comme on m'a dit que ça fonctionnait et qu'il fallait les laisser à disposition, je les ai laissé.
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 19h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

Sinon, si tu as la chance d'avoir Adobe Acrobat, l'option "Enregistrer un fichier .pdf de taille réduite" peut-être utile. :D
Oui, il n'y a pas photo.
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h20 ----------

Je suis d'accord avec toi pour le mac.com, mais franchement, pour les filtres de compression, ils sont peut-être exploitables dans le cadre d'une bureautique d'entreprise, mais ce qu'ils font est à la la limite du lisible
Je confirme : les pros utilisent des fichiers AdobePDF, et non pas des Apple-PDF.
C'est comme pour la gestion des couleurs, si on utilise le moteur d'Apple au lieu de celui d'Adobe va droit dans le mur.
:)
 
Je n'ai pas testé sur X.7 et X.8.
Je voulais supprimer la page dé téléchargement de mes filtres mais comme on m'a dit que ça fonctionnait et qu'il fallait les laisser à disposition, je les ai laissé.
Laisse les puisque ça marche sous Mountain Lion, je confirme :up:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Oui, il faut les laisser, je ne les ai pas lâchés de Tiger à Moutain Lion.
C'est dommage pour Aperçu, parce que sinon j'avoue le préférer très largement à Adobe Reader que je n'utilise jamais. Toujours le même problème : Apple peut produire de l'esthétique et de l'ergonomique, mais c'est quand on sauvegarde qu'on risque des surprises (cf. iMovie, par exemple).
Avec Aperçu je n'ai pas de problème de sauvegarde pour les fichiers courants, mais je vais me méfier pour les autres.

Acrobat, oui, très bien, mais horriblement cher et atrocement surchargé d'options complètement inutiles (les fonctions multimédia, en particulier, dont je n'ai toujours pas compris ce qu'elles viennent faire dans le meilleur format pour du prêt à imprimer et pour la consultation de texte qui existe) pour ceux qui veulent juste bosser efficacement sur du texte. A quand un Acrobat Element (oui, je sais, ça existe, mais ça n'a rien à voir) qui se concentrerait sur les fonctions de base et la manipulation efficace de textes... ?
 
J'utilise PDF Compress sur le Mac AppStore. Il permet une compression de l'ordre x10 selon le pdf sans perte de qualité contrairement au filtre Quartz d'Aperçu et surtout est reconnu multi-plateforme et lisible sous toutes applications.

Certains outils de compression vendus ne fonctionne qu'avec Adobe reader et rendent le PDF illisible sous Aperçu notamment.

Après recherches et tests, PDF Compress est une bonne alternative aux alentours de 20€00 environ.
 
C'est cher par rapport à ce dont on parle. Et la division par 10 ne peut pas être sans perte. Ca doit méchamment dégrader.
 
PDF Squeezer sur l'AS est vraiment bien avec ses 8 presets ! 1,79 €

Available Presets

▪ 75 dpi low quality
▪ 75 dpi average quality
▪ 150 dpi low quality
▪ 150 dpi average quality
▪ 300 dpi low quality
▪ 300 dpi average quality
▪ 600 dpi low quality
▪ 600 dpi average quality
 
Acrobat, oui, très bien, mais horriblement cher et atrocement surchargé d'options complètement inutiles (les fonctions multimédia, en particulier, dont je n'ai toujours pas compris ce qu'elles viennent faire dans le meilleur format pour du prêt à imprimer et pour la consultation de texte qui existe) pour ceux qui veulent juste bosser efficacement sur du texte.
Chacun voit midi à sa porte, mais le "prêt à imprimer", comme tu dis, ne représente qu'une toute petite part de marché pour Acrobat comme pour le PDF. L'utilisation massive du PDF c'est bureautique et formulaires.


A quand un Acrobat Element (oui, je sais, ça existe, mais ça n'a rien à voir) qui se concentrerait sur les fonctions de base et la manipulation efficace de textes... ?
==> http://www.qoppa.com/pdfstudio
Il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme, et c'est (aussi) en français.
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 21h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h41 ----------

J'utilise PDF Compress sur le Mac AppStore. Il permet une compression de l'ordre x10 selon le pdf sans perte de qualité contrairement au filtre Quartz d'Aperçu
Les formats de compression utilisables dans un fichier PDF sont définis par la norme ISO 32000-1, alias PDF 1.7.
PDF Compress utilise donc les mêmes algorithmes de compression que les autres logiciels.

Là où PDF Compress se distingue (dans sa gamme) c'est parce-que, contrairement à Aperçu et à tous les logiciels qui s'appuient sur le "moteur PDF" de Mac OS X, il ne se contente pas de compresser les images : il compresse aussi la "structure" du fichier PDF, comme Acrobat.


et surtout est reconnu multi-plateforme et lisible sous toutes applications.
Un PDF est nécessairement universel, sinon ce n'est pas un PDF.

:zen:


Certains outils de compression vendus ne fonctionne qu'avec Adobe reader et rendent le PDF illisible sous Aperçu notamment.
C'est Aperçu qui est indigent parce-qu'il ne reconnait que le format PDF 1.4 qui date de 1999 (la version actuelle est 1.7).
Et donc ne reconnait pas certains formats de compression utilisés depuis la version 1.5 du format PDF, qui a bientôt 10 ans….
:rolleyes:
 
Dernière édition:
Je vais retester, mais ça ne m'avait pas convaincu, si je me rappelle bien. Et pour la version Pro c'est le prix d'une version éducation d'Acrobat.
...
Test ultrarapide : déjà c'est du Java. Ca commence assez mal pour moi.

PDFClerck, c'est ce que j'avais trouvé de mieux, et c'est un peu casse-bonbons à utiliser.
 
Bonjour,

J'utilise depuis des années Compress PDF, gratuit (ne pas confondre avec PDF Compress, payant).
Facile à utiliser, je l'utilise régulièrement pour de lourds documents Word à envoyer par mail.