Résolu Diminuer la taille d'un fichier PDF !

La méthode Abracadabra est intéressante mais relativement lourde.

Plus simple = réinstaller les filtres Quartz pour exportation via Aperçu qui étaient présents sur Tiger. Ils fonctionnent toujours sur Mountain Lion. Il suffit de les glisser dans le dossier PDF Services de la Bibliothèque.

Je les propose au téléchargement ici.

Bonjour, juste un petit mot pour dire que je viens en 2015 de télécharger les filtres proposés par CBi et ça marche délicieusement sous 10.9.

Juste pour vous donner une idée, mon PDF fait 4 pages et est extrait d’un magazine réalisé sur InDesign, dont la couverture est une grande photo. Le fichier faisait 9 Mo.
Avec le réglage reduce file size d’Aperçu : 895 Ko et photo hyper pixélisée.
Avec ces nouveaux-anciens filtres en 150 DPI average quality : 3 Mo et différence indécelable sur la photo.
Avec ces nouveaux-anciens filtres en 075 DPI average quality : 980 Ko et une photo très pixélisée mais plus correcte quand-même qu’avec le réglage de base d’Aperçu.

Donc merci :)
 
  • J’aime
Réactions: Macfan007
Oui, mais les anciens filtres d'abracadabrapdf ne réduisaient pas la résolution, si je ne m'abuse.
 
Juste pour vous donner une idée, mon PDF fait 4 pages et est extrait d’un magazine réalisé sur InDesign, dont la couverture est une grande photo. Le fichier faisait 9 Mo.
Avec le réglage reduce file size d’Aperçu : 895 Ko et photo hyper pixélisée.
Avec ces nouveaux-anciens filtres en 150 DPI average quality : 3 Mo et différence indécelable sur la photo.
Avec ces nouveaux-anciens filtres en 075 DPI average quality : 980 Ko et une photo très pixélisée mais plus correcte quand-même qu’avec le réglage de base d’Aperçu.
Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur la compression des images dans les PDF sans jamais oser le demander est expliqué ici : http://abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/compression-des-images/
;)


Ce qui est dommage c'est qu'Apple ne permette toujours pas d'utiliser le JPEG2000 autrement qu'en lecture.
 
Bonjour, juste un petit mot pour dire que je viens en 2015 de télécharger les filtres proposés par CBi et ça marche délicieusement sous 10.9

Donc merci :)

De rien. Et ça marche aussi sous 10.10 !
 
La version bureautique, je pense que non, mais la web sans doute.
 
Paramètres BAT et WEB : 150 ppp
Les autres : 300 ppp

Mais si on suit le lien que j'ai donné ci-dessus on peut se convaincre que contrairement à ce que voudrait une légende tenace ce n'est pas sa résolution qui fait le poids d'une image.
;-)
 
De rien.
Comme quoi, il faut tout garder, ça peut toujours servir.
En fait, je me suis toujours demandé pourquoi Apple avait abandonné ces filtres bien pratiques, présents dans Tiger et qui fonctionnent donc sans problème sur toutes les versions postérieures de Mac OS.
 
@CBi

Et en plus c'est toujours disponible, merci pour les autres, mais j'ai aussi pris, on ne sait jamais. ;)
 
La méthode Abracadabra est intéressante mais relativement lourde.

Plus simple = réinstaller les filtres Quartz pour exportation via Aperçu qui étaient présents sur Tiger. Ils fonctionnent toujours sur Mountain Lion. Il suffit de les glisser dans le dossier PDF Services de la Bibliothèque.

Je les propose au téléchargement ici.

Wow, merci beaucoup à toi. Du coup, même en 2016, avec macOS Sierra, ça fonctionne. Et c'est vraiment beaucoup plus simple que les filtres automator (j'ai essayé, mais je n'y comprend pas grand chose, alors j'ai abandonné. La méthode de @CBi est d'une simplicité déconcertante).
 
je me suis toujours demandé pourquoi Apple avait abandonné ces filtres bien pratiques
La réponse est juste ci-dessus, ce n'était pas très user-friendly et il n'y a jamais dû avoir beaucoup d'utilisateurs. Il suffit de voir combien de sites web proposent de ces paramètres personnalisés, ou en ont proposé, pour s'en convaincre.
 
Bonjour,

Attention tout de même à l'application Aperçu !
Elle peut être redoutable et terriblement destructrice pour un PDF. Certains n'hésitent pas à l'appeler "Killer of PDF files". Demandez leur avis aux PDF/A :(:dead:
 
Bonjour à tous,
Après avoir créé un fichier PDF sur Mac d'après un document Word et en passant par Aperçu, il s'avère que le fichier définitif a un poids excessif.
Comment puis-je diminuer le poids de mon fichier PDF sans perte de qualité ? :(
(Document original avec images)
Merci de vos réponses ! :zen:
J'ai trouvé un moyen plus simple s'il n'y a qu'une page ! Je fais une capture de la page, le doc s'enregistre en image et après je le transfère en pdf, qualité impeccable.
S'il y a plusieurs pages.... je ne sais pas !
 
Oui mais dans une resolution limitée à ta resolution ecran (si c'est bien une capture d'écran ta technique...)

Je re conseille de regarder plus haut dans cette discussion le message #16 et les filtres Quartz précieusement conservés par CBi.

Et pour ne pas avoir à ouvrir ton pdf par Apercu (la version Sierra etant une horreur absolue), pour appliquer ces filtres, tu peux avec Automator te créer un service qui sera accessible d'un clic droit sur ton pdf et en réduira le poids en une fraction de seconde.
 
Je commence à rejoindre MagicPDF sur Aperçu. J'ai eu tellement d'emmerdements à répétition avec depuis quelque temps que je ne lui fais plus confiance. Je suis passé chez PDF Expert qui ne semble pas être destructeur, demande si l'on veut enregistrer et permet pas mal de tâches d'édition (prochainement un OCR est même prévu). Au moins déjà il s'entend mieux avec l'OCR d'Abby. À deux Aperçu ils me faisaient de la charpie d'un PDF.
À ce propos, l'optimisation des fichiers de PDF Expert semble "intelligente" et marche très bien.
J'ai eu l'occasion aussi d'essayer, connement, d'utiliser l'outil d'export de Photos pour redimensionner un JPEG . Résultats : bouillie à tous les coups. J'ai essayé GraphicConverter qui étrangement n'a pas fait beaucoup mieux (mais j'ai peut-être loupé une option). Et finement c'est Photoshop Element qui m'a sorti des images très petites et très peu pixelisées en deux temps - trois mouvements.