Résolu Diminuer la taille d'un fichier PDF !

C'était déjà le cas avant Sierra. Mais le bug était apparenté à ça. Tout le texte était fusillé et renvoyait, lors des recherches, des symboles cabalistiques .
Apparemment il y avait un gros dysfonctionnement entre Apple et Abby, et ils se renvoyaient la balle.

Bonjour à tous,
J'au relu ce fil et je n'ai pas trouvé ma réponse…
Dans le temps j'utilisais les outils proposés par le site abracadabraPDF pour réduire le poids de mes PDF. Comme indiqué sur le site, j'avais réussi à "intégrer les fichiers nécessaires dans les menus du PDF services", tout cela fonctionnait très bien !
Mais aujourd'hui, je suis avec un MBP 14" M4 tournant sous Séquoia et impossible de trouver le dossier "Pdf Services" …
Donc deux questions : ce dossier existe-t-il encore ?
Les outils d'abracadabraPDF sont-ils encore utilisables ?
en vous remerciant,

Si, si, le dossier PDF Services est toujours présent (dans /Système/Bibliothèque) :

Capture d’écran 2025-03-13 à 10.48.31.webp

Les services qu'on y trouve sont toujours opérationnels ("Envoyer avec Mail", dans mon cas). Je n'ai pas testé le fonctionnement des outils abracadabraPDF, par contre, sachant que ce dossier est verrouillé, qu'on ne peut rien y ajouter (peut-être est-ce possible de contourner ça).

--------
Damned ! Encore raté, @peyret a répondu plus vite ! :D

Oui, je l'utilise systématiquement pour réduire le poids de mes pdf.
Pour ce faire, j'enregistre "sous" le pdf lourd et j'utilise AbracadabraPDF-web qui est hyper efficace :

1741860408682.webp
Plus efficace dans la majorité des cas qu'une autre application que je possède depuis très longtemps, PDF Shrink.
Et que PDF Expert que je possède également.

En revanche, je ne peux pas imprimer en PDF avec les solutions Abracadabra.

En fait, on peut ajouter les outils d'abracadabraPDF en créant pour ça un dossier PDF Services dans la Bibliothèque du compte utilisateur :

Capture d’écran 2025-03-13 à 11.23.05.webp

Par contre, ils ne semblent plus fonctionner :

Capture d’écran 2025-03-13 à 11.24.00.webp

Alors que j'ai pu, par exemple, ajouter à ce dossier un raccourci vers l'application Outlook, ça place bien le document en pièce jointe d'un nouveau message Outlook.

Écrivez votre réponse...