Dinosaure

rvsalou

Membre actif
14 Mars 2007
119
3
Ile de France
Bonjour à tous
Comme l'intitulé, je suis un dinosaure sur Mac. Dinosaure car j'en suis encore au 10.4.11!
Mais si j'en suis là, c'est que j'ai des logiciels (Illustrator 10 et Photoshop7) que je ne veux pas renouveler car je suis à la retraite (et vu ma retraite) je ne peux pas changer tous le matériel et tous les logiciels parce que APPLE change de système tous les six mois.
Maintenant je vois que je ne peux plus aller voir mes message sur Yahoo, vu que la version Firefox ou Safari ne fonctionnent plus. POUR MOI C'EST TOUT A FAIT SCANDALEUX CETTE POLITIQUE DE VENTE. Je veux bien que le matériel évolue, (il faut vivre avec son temps...) mais pour moi ça ressemble à de l'arnaque que de faire une évolution qui ne s'adapte pas à votre matos....
:zen:RV
 
tu veux dire que Yahoo a changé son site web pour relever ses mails et que ce nouveau site exige une version récente de Firefox ou Safari (versions non compatibles avec MacOS X 10.4.11), c'est ça?

Je ne connais pas Yahoo, mais est-ce que tu ne peux pas paramétrer l'application Mail pour relever ta boite Yahoo?
 
Bonjour Remy
C'est bien cela... Yahoo déconne par moment.Firefox exige une version plus récente, que je ne peux pas installer sur mon Mac (version 10.4.11 trop vieille). Mon application Mail est paramétrée pour récupérer mes mails sur Yahoo, mais sur yahoo j'aimerais bien vider la boite de temps en temps.
Je cherche un technicien qui pourrait intervenir à domicile Sèvres 92310) sur ma machine, car c'est plus facile sur place que par le net. Si tu connais quelqu'un?
Merci encore
:zen:
 
Sur Mail, si tu vas dans les préférences, puis Comptes, puis tu sélectionnes le compte Yahoo, dans l'onglet Avancés, tu peux paramétrer ce qui se passe sur les serveurs Yahoo une fois que tu as relevé ta boite.
En particulier, tu peux régler le délais de conservation des messages sur Yahoo (délais au-delà duquel ils sont supprimés automatiquement).
De cette façon tu n'as pas à aller sur la page Yahoo pour vider la boite.

(et... non je ne connais personne à Sévres pouvant intervenir à domicile)
 
Merci Rémy

Comme dab des réponses rapides et efficaces . Paramétrage effectué sur préférence mail. Pour le reste on verra bien, je vais essayer de passer une annonce sur le forum pour trouver quelqu'un!
@+
RV
:zen:
 
Yahoo Mail qui déjà était un nid à problèmes
( les " dinosaures" se souviennent des loooooooongues coupures de service il y a quelques temps...)
est encore plus bourdellik depuis leur refonte récente
(qui copie gmail mais en moins bien :rolleyes:)
plein de gens se plaignent ( et avec tous OS)

peut être songer à changer de service email
(tout en gardant le yahoo)
 
tiens pure coincidence
Yahoo Mail a des problèmes divers depuis la refonte d'octobre

et d'assez gros depuis ce lundi
et yahoo le reconnait
excuses et tout ca , avec une partie qu'ils appellent pudiquement " trou noir"
( en clair ils sont paumés)
:siffle::rolleyes:
 
là je dirai pas forcement

parce que gmail en ligne sur anciens OS et ou anciens navigateurs c'est pas terrible
(ils préviennent d'ailleurs)

correctement configuré sur un logiciel , ca ne pose aucun problème
 
Bonjour à tous
Comme l'intitulé, je suis un dinosaure sur Mac. Dinosaure car j'en suis encore au 10.4.11!
Mais si j'en suis là, c'est que j'ai des logiciels (Illustrator 10 et Photoshop7) que je ne veux pas renouveler car je suis à la retraite (et vu ma retraite) je ne peux pas changer tous le matériel et tous les logiciels parce que APPLE change de système tous les six mois.
Maintenant je vois que je ne peux plus aller voir mes message sur Yahoo, vu que la version Firefox ou Safari ne fonctionnent plus. POUR MOI C'EST TOUT A FAIT SCANDALEUX CETTE POLITIQUE DE VENTE. Je veux bien que le matériel évolue, (il faut vivre avec son temps...) mais pour moi ça ressemble à de l'arnaque que de faire une évolution qui ne s'adapte pas à votre matos....
:zen:RV
Je ne sais pas si c'est scandaleux, mais il existe des moyens de contourner certains obstacles, comme le projet Ten4Fox (ici) qui met à disposition des versions récentes de Firefox pour les processeurs PowerPC faisant tourner le Tigre et le Léopard.

On peut aussi considérer une machine d'appoint pas chère et plus récente (sous Ouinedoze ou autre système) pour les quelques fonctions qui manquent (Web, Mail) tout en conservant le Mac et ses précieux logiciels.
 
Je ne sais pas si c'est scandaleux, mais il existe des moyens de contourner certains obstacles, comme le projet Ten4Fox (ici) qui met à disposition des versions récentes de Firefox pour les processeurs PowerPC faisant tourner le Tigre et le Léopard.

On peut aussi considérer une machine d'appoint pas chère et plus récente (sous Ouinedoze ou autre système) pour les quelques fonctions qui manquent (Web, Mail) tout en conservant le Mac et ses précieux logiciels.
c'est ce que j'ai fait un moment
mac et un petit pc

A propos de logiciels réadaptés
il y a aussi dans le même genreles excellents adaptés de firefox camino etc;retaillés pour ppc
www.rpm-mozilla.org.uk

ou
les aurorafox
(plus ciblés10.5 )
 
Rvsalou,
Vous n'auriez pas une possibilité sur Yahoo de repasser à une ancienne version ?
L'incompatibilité est surement liée à leurs nouvelles fonctions, qui demandent les derniers navigateurs. (du genre glisser un fichier, et il est en pièce jointe. Ou glisser un mail sur une dossier, et il est déplacer)
J'avais la même chose quand Gmail est passé à une nouvelle version en ligne, plus riche.
Il y a toujours moyen de passer à un mode utilisant le html de base
 
bonjour à tous,
j'ai effectivement ce problème car j'ai configuré plusieurs eMac 17' avec Tiger
et les utilisateurs se plaignent ( entre autre) de ne pas pouvoir visualiser les séquences youtube et généralement tout ce qui exige un plugin Flash récent !
solutions bienvenues,
;-)
Patrick JJ
 
Flash récent !

Patrick JJ
là dessus il y a déjà plusieurs fils donnant depuis longtemps la bidouille qui marche pour faire croire aux sites que les machines ont le dernier flash,
c'est un plug FP legerement modifié
bidouille rappellée régulierement et qui marche toujours
( et comme membre d'elite tu sais faire une recherche nan?)
 
  • J’aime
Réactions: fau6il
Bonsoir,
" bidouille rappellée régulierement et qui marche toujours
( et comme membre d'elite tu sais faire une recherche nan?) "

Effectivement j'ai fait tout ce que j'ai pu trouver ici même sur deux machines identiques,
l'une voit et lit le Flash
l'autre pas !
c'est à n'y rien comprendre,
j'assure plus le SAV
trop loin, trop long etc...
;-)
Patrick JJ