Pour répondre à Melaure
Nascar Racing 2002 a été porté par Westlake, qui dispose depuis des années de ses propres solutions de conversion, bien plus rodées que la solution de Coderus...
Et si la config de Nascar est si élevée, c'est parce que le jeu original est bourré jusqu'à la gueule de bouts écrits en assembleur x86, par définition impossibles à porter... Westlake a tout fait pour rattraper les choses, notamment en utilisant Altivec. Et qui dit Altivec dit G4, point barre.
Au passage, dans les jeux avec des configs monstrueuses, o avait eu WWII Online... qui n'avait pas autant déchaîné les passions. Je veux bien que Aspyr ait fait de belles conneries de communication avec Nascar, mais quand même...
Pour revenir à MacDX, à ma connaissance, la seule boîte de jeu à utiliser cette solution est
Virtual Programming, qui a assuré les portages de Wipeout 2097, Kickoff 2002 et Payback...
MacDX est une solution dont l'avantage est (théoriquement) de faciliter les portages, même si des soucis peuvent arriver (ce qui a dû être le cas pour Payback, vu le temps qu'a pris le portage). Bien sûr, elle est surtout utile pour des jeux qui déjà à la base ne sont pas trop gourmands... Pour les autres, rien ne vaut l'huile de coude...
++
Beru