Dis, papy, c'était comment 2006 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
2006 ?

En 2006, j'ai eu 36 ans. J'étais jeune, tu sais, même si la babby-sitter qui s'occupait de ton père m'appelait "monsieur". J'avais toute la vie devant moi, alors je n'en faisais pas grand chose, je pensais avoir le temps. Je voyais approcher la quarantaine comme un horrible croque-mitaine et je rêvais à demain, ce jour proche et lointain où je me remettrais sérieusement au sport, où je mangerais équilibré, où j'aurais une vie saine...
Mais demain, c'était si loin, en attendant j'en reprenais deux fois, du n'importe quoi mais gras, vautré dans le canapé devant la télé.
Les bonnes résolutions, ça m'a toujours fait chier.

En 2006, pour la première fois, je me suis pris le monde du travail dans la gueule. J'avais vécu dans une bulle, protégé, naïf.
Quoi ?
Je t'ai déjà raconté ça ?
Je sais que je vous emmerde avec ça, que je rabâche. Attends d'être vieux, tu verras, l'oubli, le pardon, c'est comme les artères, ça durcit avec le temps.
Mais ça a commencé là, en 2006.

En 2006, je fréquentais un forum de discussion autour du mac.
(Tu sais ? Le mac ? Un ordinateur ? Apple ? Non ? Bon, bref, c'était une machine que j'aimais bien).
Ca a été l'année de la fermeture du bar, de la horde, du château...
Pauvre idiot.
Là aussi, j'étais un parmi le flot - mais tu sais, j'ai toujours crevé d'être ordinaire, médiocre, comme tout le monde, j'aurais tellement voulu être un peu plus...
Oui, je sais. Ton père, toi, tes frères et soeurs, notre famille, je comptes pour vous.
Tu es gentil, mon chéri.
Ca n'est pas grave, au fond, tu sais. L'esprit ne sert pas plus aux morts que les diamants.

Comment ?
Ce n'étais pas ça la question ?
Un devoir d'histoire ?
Rien à foutre de ma nostalgie de vieux con ?
Je fais chier à tout ramener à moi tout le temps et il manquerait plus que j'y ajoute un jeu de mot stupide ?

Ah la jeunesse...

c'est déjà l'heure du bilan ?
bon, ben 2006 ça a été professionnellement une claque dans la gueule aussi. Mais elle a fait du bien.
ca a été personnellement une grande année : une femme, des femmes, des êtres perdus et enfin retrouvés après de très longues années d'absence (14 ans, 8ans sans nouvelles, et puis tout a coup hop ! Ô joie !! :D...)
quelques déceptions, mais qui ne font pas le poids en comparaison des bons moments
des dépannages, des fendages de gueules sur macgé...

une année de belles rencontres finalement :)

pour la consultation ? c'est 27.80 euros... et encore, normalement, je suis conventionné secteur II... c'est bien parceque c'est la nouvelle année, hips ! :up:

En 2006?

Oh la, mon pov'petiot, tout le monde n'avait pas internet, en 2006...
Non non non...
Yen avait même qui avaient internet mais pas le haut débit.

Tu m'crois pas si tu veux...

Tu sais, d'ailleurs, en ce temps là, on se rencontrait en vrai AVANT de chatter sur internet.
Ouais ouais.
D'ailleurs ta grand mère, je l'ai rencontrée dans un bistrot. En vrai.

Comment j'ai fait?
Je lui ai proposé un verre d'abord, je crois...

Mais non, un verre d'alcool, idiot!
Ah oui tu ne connais pas ça, toi.
Donc si je te dis qu'elle était en train d'acheter des cigarettes et que je lui ai conseillé de prendre des lucky plutôt que des benson, histoire d'engager la conversation, tu vas pas comprendre non plus...
Ah si, on t'en a parlé à l'école quand même?

Oui oui, c'était l'époque ou on fumait dans les bars, les restaurants, les boites de nuit...

On conduisait même bourrés.
On avait pas le droit mais à l'époque il suffisait d'une clé pour mettre en route les voitures, c'était quand même autre chose...
Pis on avait toujours les routes à 4 grammes pour éviter les barrages de flics.
On rigolait bien.

Hein?
Ce que ça veut dire "être bourré"?

Allez, va jouer à ta PS 12, tu m'emmerdes...

Ah 2006 ! Quelle magnifique année c'était !!!... :up: ... en 365 jours j'ai, dans le désordre :

- quitté mon job pour devenir indépendant !
- acheté une première Harley
- eu 1 accident avec la première Harley
- acheté une deuxième Harley avec le remboursement de l'épave par l'assureur...
- eu 1 accident avec la deuxième Harley mais moins grave que le premier...:rateau:
- appris que l'amour était tout sauf éternel
- été largué après 34 années de mariage
- organisé le déménagement de ma femme
- chopé une hernie inguinale (la deuxième !) qui fait que j'ai l'air d'en avoir trois au lieu de deux ...:up:
- réorganisé mon "home sweet home" en gourbi de célibataire style "Apocalypse Now" pour que les Doors s'y sentent bien...
- perdu 2 potes dont un qui fume les pissenlits par la racine et l'autre qui s'est exilé chez les kangourous...
- pété une paire de lunettes neuves (avec des Varilux en plus !!!!!:mad:) en glissant sur une crotte négligemment déjectée par mon bichon de poils dans le couloir menant au salon et qui comme d'hab était démuni d'un éclairage décent (le salon ! pas le bichon !!!!!)
- acheté un PC (Hé ouais ... :o:rose:) - mais uniquement parce que j'en avais besoin pour mon job !
- décidé de mourir de chagrin mais j'ai écouté un pote qui répète à longueur de journée que "se suicider ne sert à rien alors qu'il suffit d'attendre !!!!" (;)) ... je n'aimais pas quand il ajoutait : "surtout à ton âge !!!" ... quel c...:D
- et enfin, décidé de vivre à tout prix en restant fidèle à mes principe de neuneuseries (ou de gnagnanneries comme vous voulez) du style tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et moi aussi !:D

Bref, une année de plus, mais sans plus ... arrff !!!!
Une année qui va m'en coûter cinq au bas mot pour m'en remettre...:D
Mais j'ai échappé à la famine, à la peste, au choléra et à toutes les saloperies de maladies qui nous pourrissent la vie ... mes enfants sont au mieux de leur forme ... ma mère pète de santé et y'a les Experts à la télé ... que demander de mieux !

Allez une fois ... "Vive la Vie !!!!!!!!":love:

ps : en me relisant, je me trouve assez "décousu" ce soir ... juste le temps de vérifier si ma braguette est fermée et je suis à vous...:rateau:

ben moi cette annee, j ai emigre chez les british, euh enfin les ecossais, j ai essaye de comprendre ce qu ils me racontent (enfin, chui toujours dessus), j ai ramene mon mac ici , et je l ai fait grille.. j me suis dit que j allais partir faire le tour du monde.. pis ben je reste sur mon idee.. faut qu j y aille..

Je pense que ce fil est en train de prendre tous les travers des sujets "je-me-vous-la-raconte" d'avant la fermeture de cet été... :siffle: :D :D
:D:D:D ... c'est pourquoi j'ai tapé mon petit laïus à une vitesse que tu ne peux même pas imaginer pour un corse ... question d'arriver avant la fermeture !!!!!:D
ps : me prendrait bien un petit cassoulet ce soir !!!!!!!:love:

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Je pense que ce fil est en train de prendre tous les travers des sujets "je-me-vous-la-raconte" d'avant la fermeture de cet été... :siffle: :D :D
C'était bien parti pourtant, avec l'intro de Ponk.
Dommage...

ca me rappellait un peu ce fil sur le futur, ou on avait fait les cons, là, j'me souviens plus du titre, je me demande si c'est pas Joubichou qui l'avait ouvert...

EDIT :
Ah voila : "c'est quoi qui va arriver dans le futur". Ca partait mal vu le titre (:D) mais il était pas mal ce fil.

j’aimais bien le début aussi : une personne… une contribution… pas trop de blabla en réponse à la susdite contribution… un ton donné… pas d'éphéméride « les 365 évènements qui ont marqué mon année 2006 » :rolleyes:

bon si jamais je ferme pas mai je vais peut-être nettoyer surement même

édition : serpillère passée

pour Princess’ : au lieu de sous-entendre la misogynie dont souffrirait cette discussion prouve par le verbe que les mamies pourront aussi témoigner ;)

en 2006, j' ai oublié de procréer ta mère comme tu te bornes à me le répêter alors je te le dis encore une fois, la dernière : je sais pas qui vous êtes jeune homme mais foutez-moi le camp de ma caravane où j'appelle la milice !! :mad: :mad:

En 2006 ?

Bah j'ai eu 23 ans, ça fait peut être jeune comparé à certains :siffle: mais ça fait toujours c**er de vieillir. Surtout que le temps passe très (trop) vite.
Changement de ville, changement de travail, le commencement d'une vie à deux.
Premiers "vrais" pas sur MacGé, Premiers Mac's...
Beaucoup d'incertitudes, de craintes, de questions sur mon avenir, où je vais...
Une dose de "je veux me casser d'ici" mais une fois chose faite, il flotte un léger regret.
Enormément de découvertes, de nouvelles envies (merci MacGé, même si je ne poste pas beaucoup je parcours tout de même ton forum).
2006 ? Au final restera une bonne année (c'est ce que je me dis à chaque fin d'années de toute façon).

Mental Maelstrom

On pendait encore des gens en 2006 :heu:
«Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles.

Nous avions entendu parler de mondes disparus tout entiers, d'empires coulés à pic avec tous leurs hommes et tous leurs engins; descendus au fond inexplorable des siècles avec leurs dieux et leur lois, leur académies et leurs sciences pures et appliquées, avec leur grammaire, leurs dictionnaires, leurs classiques, leurs romantiques et leurs symbolistes, leurs critiques et les critiques de leurs critiques. Nous savions bien que toute la terre apparente est faite de cendres. Nous apercevions à travers l'épaisseur de l'histoire, les fantômes d'immenses navires qui furent chargés de richesse et d'esprit. Nous ne pouvions pas les compter. Mais ces naufrages, après tout, n'étaient pas notre affaire. […]

Et nous voyons maintenant que l'abîme de l'histoire est assez grand pour tout le monde. Nous sentons qu'une civilisation a la même fragilité qu'une vie. Les circonstances qui enverraient les œuvres de Keats et celles de Baudelaire rejoindre les œuvres de Ménandre ne sont plus du tout inconcevables : elles sont dans les journaux. »

Paul Valéry

Petit fils, je ne sais pas si tu existera un jour, je cherche ta grand mère en vain.
Sache cependant que ta grand-tante s'est mariée cette année 2006 et que ce fut très beau, concrétisant un enfant né dans la douleur en 2004 et dans l'attente d'un heureux événement pour 2007.
Je n'abandonne pas l'idée de te voir un jour, je ferais tout pour...

la , ça va pas, nous sommes le 30 decembre,et je vois le THEBIG qui sevit,
il elimine carrement le 31 decembre et parle deja de 2007
pourtant je trouve que pour un papy,une grosse journée de 24 heures
est bonne a prendre,surtout quand ça tombe un dimanche
imaginons la scene
elle
cheri, il est 9 heures,veus tu ton café croissant
l'arico--- avec plaisir amour,deux croissants et un doigt de confiture
elle
il fait un temps superbe,nous pourrons dejeuner a midi sur la terrasse
l'arico----j'ouvrirai les huitres et les praires
elle
merci mon seigneur,tu est le plus fort du monde
l'arico----je sais
voici donc une journée ,qui se presentera bien pour tous.
alors ne laissons pas l'affreux THEBIG nous l'occulter :mad:

Comment c'était en 2006 Petit Fils ?

Et bien c'est une année que j'étais pressée de voir se terminer, je me disais que 2007 ça ne pourrait pas être pire... Et si je te parle c'est que j'ai été écoutée ;)

En 2006, j'ai passé le cap : j'étais plus prêt des 40 ans que des 20... Tu verras, ça fait bizarre...
En 2006, le monde du travail s'est montré impitoyable tout en voulant se faire passer pour innovant... Soyons solidaires qu'ils nous disaient!
En 2006, la Suisse disait merci à ses étrangers en leur montrant la porte... Le congé maternité a déjà été accepté il y a qques temps, on ne va pas pousser non plus hein ?
En 2006, un petit garçon s'est fait bouffé par un chien... Oui oui chez nous... en Suisse...
En 2006, l'Italie est devenue championne du Monde grâce à Zidane... Je t'expliquerai ;)
En 2006, ça faisait un an que je ne fumais plus, du coup, me suis acheté un VTT : je pensais que j'aurais plus de souffle... Que dalle...
En 2006, Philippe Noiret est mort et j'ai découvert une grande partie de ses films.
En 2006, j'ai dit Stop, plus de piqûres, plus de médic. Je leur ai dit d'aller se faire foutre et tant mieux...
En 2006 Christian Constantin dirigeait le FC Sion!!!
En 2006, les travaux pour le M2 de Lausanne avançait gentiment mais sûrement! Et oui il y avait encore des voitures en ville
En 2006, Johnny débarquait en Suisse pour renflouer les caisses de l'Etat...

En 2006... Je pourrais continuer comme ça longtemps mais viens... je te fais un bon chocolat chaud... je te lis une histoire et on va rêver un peu ;)