Disc dur Rugged Firewire 800

dedhale

Membre enregistré
20 Novembre 2009
2
0
Bonsoir,

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai donc un Lacie Rugged triple interface (F400, F800, Usb2) qui me sert uniquement à transporter des fichiers entre les clients et mon ordi de travail (iMac mi-2009, Snow Leopard) toujours en Firewire 800.

Du jour au lendemain, ce petit disc refuse de se connecter à mon ordi. Je mets donc l'iMac à jour, etc… rien n'y fait. OR il fonctionne parfaitement sur mon macbook pro et chez mes clients. Il est passé sur toute la gamme des macpro, de tiger à snow leopard, des G5 aux derniers intels, et il a toujours fonctionné parfaitement en FW800!
Vous allez me dire, c'est la prise Firewire 800 de l'iMac qui déconne? Ben non, car j'ai deux disc durs qui y sont connectés et ils fonctionnent parfaitement.

Par hasard, je le branche en usb2 et là, miracle il fonctionne! Mais bon, je préfère quand même le firewire, c'est un peu pour ça que je l'ai acheté :eek:)

Question: Comment se fait-il qu'un disc dur refuse de monter en Firewire 800 (il ronronne) sur mon iMac, alors qu'il se connecte sur TOUS les autres ordis sans soucis?

Indice: J'ai un vague souvenir d'avoir "ignoré ce disque" lors d'un malencontreux clic. (Je ne parle pas de timemachine). Est-ce possible?

Merci à vous,
 
Il reste que ça peut être un problème d'alimentation électrique (il se peut que le module de connexion soit un peu trop gourmand en FW).