Disc dur WD ne se voit plus après une déconnexion intanpestive

Marcounet12

Membre enregistré
9 Janvier 2019
6
0
38
Salut à toutes et tous, j’ai fais beaucoup de recherche et trouver pas mal de réponse. En effet, je vous explique mon problème qui ne se règle toujours pas :
J’ai un MacBook Pro avec lequel je travail et fais des vidéos montages. Je suis actuellement en tour du monde, plus exactement aux Philippines et l’internet est compliqué
Bref mon Disc dur 4TB WD (qui me permet au fichier sauvegarde de toutes mes vidéos voyages) c’est déjà déconnecter une fois sans faire exprès de mon ordi après avoir légèrement tourné mon MacBook Pro. Suite à cela lorsque que je le re-connectais il ne se voyait plus. J’ai alors lancer des recherches ici et j’ai trouvé réponse, j’ai suivis toutes les marches à suivre et paf.. cela ré fonctionne. Mais malheureusement depuis ce temps là, il sait à nouveau enlever.. et maintenant même en refaisant toutes les manipulations il ne veut plus s’afficher!!!
Photos en annexe :

Je remercie d’avance toute personne qui m’aidera dans se difficile défis.. haha
 

Fichiers joints

  • 3DE6CB12-D926-4327-8E80-97C3F57563C3.jpeg
    3DE6CB12-D926-4327-8E80-97C3F57563C3.jpeg
    374,8 KB · Affichages: 159
  • 82F6BA22-AC6B-4074-9A3D-B0AA3B033337.jpeg
    82F6BA22-AC6B-4074-9A3D-B0AA3B033337.jpeg
    818,5 KB · Affichages: 135
Si c'est le connecteur qui lâche ... t'as plus qu'à t'en procurer un autre et réparer celui-là en rentrant.
 
Si le problème de déconnexion vient en bougeant la machine, c'est un problème au niveau du câble USB / connecteur USB…
As tu changé de câble ? De connecteur ?

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Si le problème de déconnexion vient en bougeant la machine, c'est un problème au niveau du câble USB / connecteur USB…
As tu changé de câble ? De connecteur ?

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Bonjour, merci pour votre réponse... aucun problème de câble!! Vraiment promis!!! C’est juste que quand je le branche au Mac je ne vois plus mon discdur sur le bureau, mais je peux le voir dans utilitaire. Mais pas l’ouvrir.
 
On voit effectivement sur ta 1e copie d'écran "…repartir failed" : il y a bien un problème au niveau de la structure du dd…
 
Bonjour à toutes et tous, j’ai trouvé le problème avec de la chance. En faite sur macOS High Sierra 10.13.6, j’ai suivis un blog qui recommandais de faire cela alors voici ce que j’ai fais : préférence système —>économiseur d’énergie—-> (et sous batterie j’ai décoché la case : Suspendre dès que possible l'activité des Disc dur) et juste après cela hop, le disc a réapparue sur le bureau à mon plus grand plaisir avec toutes mes donnes vidéos :-D. J’ai aussi du coup débranché la même case sous « adaptateur secteur » ;-). Voilà alors après cela je ne sais pas si c’est exactement cela qui a fais réapparaître mais bon, la magie de l’inconnu desfois