Discrimination

• Créateur du sujet Créateur du sujet elav67
  • Date de début Date de début

elav67

Membre actif
7 Décembre 2000
154
5
Royan
En parallèle à la rubrique "FNAC" qui fait couler beaucoup d'octets, voici encore de l'eau au moulin de la guéguerre MAC/PC.

Voilà, dans les Fnac, Darty et consors, j'ai remarqué plusieurs aberrations.
Tout d'abord, les modèles exposés : pourquoi les portables PC peuvent-ils êtres testés avec des jeux ou autres sans rien demander à personne alors que les Titanium et iBook ont un méga-anti vol sur le clavier avec un super gros panneau ou il est inscrit : NE PAS TOUCHER, SVP ??

Trouvant ça bizarre, j'ai touché… pour voir un vendeur me fondre dessus en me disant que je ne savait pas lire ou presque. Après un légère discussion, il m'a répondu que les portables Apple était très (ou trop) fragiles, ce qui expliquait la protection … !! N'importe quoi ! Pourquoi Apple sortirait un ordi portable fragile comme du verre ?

A mon avis, il s'agit simplement de laisser les potentiels clients faire mumuse avec les PC où sont installés des Doom-like, ce qui peut faire vendre alors qu'un Mac avec iTunes en boucle ou … planté et sans souris ni trackpad, ni rien, c'est beaucoup moins engageant pour un novice qui, évidemment, ira chez WindozePC !!

Discrimination ? Probablement…

Dans le même ordre d'idée et toujours à la Fnac, il y avait un présentoir de logiciels destiné aux adhérents comme moi. Dans ce présentoir, figurait Norton System tools 2.0 avec 20 % de réduc mais la boîte était une version… PC.
Prenant mon courage à deux mains, j'avise un autre vendeur et lui demande si l'offre s'applique à la version MAC. Eh bien , NON !!! et sans raison.
Pourquoi ? Les Macmaniaques seraient-ils plus riches que les PCistes.

Pareil pour les accessoires mais chez Darty : une nappe IDE toute bête ainsi qu'un disque dur IDE Maxtor 40 Go ne pourraient pas fonctionner sur MAC. Pourquoi ? Parce que, sur la boîte, il est écrit "compatible Windows 95/98/2000" et pas Mac OS.
C'est ce que le responsable du stand m'a répondu… après avoir lu la boîte.

D'ailleurs, j'entend encore trop souvent dire "…dans 3 ans, il n'y aura plus de Mac, alors faudrait peut-être vous mettre au PC sinon vous allez être dépassés…" Vécu dans ma propre boîte où l'ont fait de la PAO/DAO, Flashage, gravure, etc… et par le patron en plus !!

Bref, je pense qu'il y a d'autres exemples mais le plus navrant, c'est que tout ça n'est pas favorable au Mac en général.

Alors, si vous vivez de tels evènement, réagissez !!

A bientôt et très longue vie au mac et à ses utilisateurs !!

------------------
Manu

pffffff je lis meme pas ton post... arrete un peu, il fait beau, va te baigner ca ira mieux! si tu continue comme ca tu passes meme pas la trentaine!
frown.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

oula oula....
c'est pas sur qu'il fasse beau à Paris hein !
et puis pour se baigner c'est pas facile là bas...
toi tu dis ça bengilli parce que t'habites à Bordeaux... là où il fait beau et où ya l'océan...

veinard !!!!!!
wink.gif

sinon t'as raison : toujours cette même rengaine... ça fatigue c'est sûr !

allez KingManu, respiiiiiiiiiiiiiire..............

------------------
wala wala wala wala wala bok ???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KingManu:

D'ailleurs, j'entend encore trop souvent dire "…dans 3 ans, il n'y aura plus de Mac, alors faudrait peut-être vous mettre au PC sinon vous allez être dépassés…" Vécu dans ma propre boîte où l'ont fait de la PAO/DAO, Flashage, gravure, etc… et par le patron en plus !!

<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai eus deux cas similaires dans deux boites différentes... j'ai eus entendus le même et exactement le même discours.

On vas encore dire que je fais du mauvais esprit.... mais je vais le dire quand même je peux pas me retenir
grin.gif

Ton patron à raison sur un petit point...ton éventuel dépassement... mais pas pour la raison qu'il croit mais celle ci en revanche : que ce patron couleras sa boite un jour si il continues à tenir ce genre de discours, et donc tu seras en effet dépassé par les évenements du naufrage futur de cette boite qui commene à annoncer sa propre agonie. c'est inévitable, lorsque le "commandant du bord" commence à tenir des alléguations comme en tiens la voyante du coin sur l'horoscope du chien de sa voisine de palier , que les trois ans serons son échéance prochaine avant dépot de bilan
grin.gif

...baaaah oui... c'est ainsi...au fait, les deux boites où j'avais entendus ce discours similaire, passent actuellemnt des jours "heureux" diras t'on, sous forme de liasses de papier (c'est tout ce qu'il en reste) dans le boites d'archives d'un tribunal de commerce, d'un liquidateur judiciaire pour "gestion hasardeuse et spéculative"
grin.gif

Je sais détecter ce genre d'avenir moi
wink.gif
j'ai la double expérience d'avoir pratiqué ce genre de boite, et d'avoir appartenus à des services administratifs qui "constatent" ce genre d'affaires, et d'esprit
wink.gif

mais te fais donc pas de souçis, vas prendre un bain comme le dit Bengilli, et tu as trois ans pour trouver un autre patron, t'as de la marge
tongue.gif
grin.gif

trois ans?
C'est cool, il y a dix ans on me disait que ce serait dans 6 mois...
C'est fou comme les mois sont longs chez Apple.