disk externe firewire 800 western digital

jembozzo

Membre confirmé
30 Août 2010
41
0
54
je suis obligé de créer un topic spécial pour mettre en garde les éventuels acheteurs
de disk externes pour utilisation assez intensive
en firewire ou usb

les disk de marque western digital sont solides en tant que disques
mais leur boitier comporte un sérieux défaut
en effet, au bout de peu de temps (a peine un an)
ces boitiers ne fonctionnent plus sur les sorties firewire (les 2 sorties 800 et la sortie 400)
au bout de deux ans, les boitiers ne fonctionnent plus non plus sur les sorties usb2

donc au final, il ne vous reste plus qu'a acheter un boitier nu firewire 800 quelconque
qui de toute façon fonctionnera mieux que le western digital et fera moins de bruit
ce qui vous coutera la bagatelle de minimum 100 euros le boitier nu pour y transférer votre disque dur qui lui, fonctionne toujours très bien

donc je recommande fortement dès le départ de ne pas acheter ces disques durs

je sais que c'est de la contre pub, je sais que vous allez fermer ce topic
mais cela m'est arrivé sur les 4 disques que j'avais acheté a la fnac il y a deux ans
c'est hallucinant
 
1) ne pas faire de son cas une généralité
2) une série défectueuse, ça existe malheureusement
3) je compatis (si, si)
 
Bonjour,


donc au final, il ne vous reste plus qu'a acheter un boitier nu firewire 800 quelconque
qui de toute façon fonctionnera mieux que le western digital et fera moins de bruit
ce qui vous coutera la bagatelle de minimum 100 euros le boitier nu pour y transférer votre disque dur qui lui, fonctionne toujours très bien


100€ minimum pour un boitier nu en FW et en usb !
C'est très cher !

J'ai acheté dernièrement un dock Station 3,5 " et 2,5 " en fw800,FW400,USB2,ESATA pour 70€ d'une très bonne marque !

jm
 
Bonjour,

je ne vais pas tarder a switcher PC-> IMac - (celui a 1.149) et mettre mes photos (en raw) sur un disque externe avec la norme FW800 afin de gagner du temps lors du postraitement (actuellement 400Go).

Justement je cherche une station dock pouvant accueillir le FW800.

Jean Mari B ou as tu acheté dernièrement ton dock Station 3,5 " et 2,5 " en fw800,FW400,USB2,ESATA pour 70€ d'une très bonne marque !

quel site ....

Namasté