Bonjour
si quelqu'un peut m'aider ça sera super sympa. merci d'avance.
j'ai un mac 10.11.6 (15G22010) et un disque externe IStorage de 4T.
tout fonctionné bien depuis 1 an !
mais aujourd'hui le mac s'est planté (écran bloqué) et j'ai dû forcer et éteindre
au redémarage voila que le disk n'est plus visible dans le finder : et j'ai un message d'erreur qui s'affiche "The disk is unreadable"
je pense que le redemarrage forcé a été fatale. Note j'ai un autre disk externe 2T, lui n'a pas eu de souci.
donc quand je branche le disk istorage 4T maintenant j'ai ce message:
quand je click sur initialise je vois ça :
J'ai essayé l'option First aid, je vois operation OK, mais pas de changement.
j'ai aussi essayé de faire erase mais ça se plante aussi avec un message d'erreur : "Erase failed"
depuis le terminal j'ai fait la commande diskutil list je vois le disk en question qui est en disk 2 mais pas de nom, plus de partition et le size est -32MB
si quelqu'un peut m'aider ça sera super sympa. merci d'avance.
j'ai un mac 10.11.6 (15G22010) et un disque externe IStorage de 4T.
tout fonctionné bien depuis 1 an !
mais aujourd'hui le mac s'est planté (écran bloqué) et j'ai dû forcer et éteindre
au redémarage voila que le disk n'est plus visible dans le finder : et j'ai un message d'erreur qui s'affiche "The disk is unreadable"
je pense que le redemarrage forcé a été fatale. Note j'ai un autre disk externe 2T, lui n'a pas eu de souci.
donc quand je branche le disk istorage 4T maintenant j'ai ce message:
quand je click sur initialise je vois ça :
J'ai essayé l'option First aid, je vois operation OK, mais pas de changement.
j'ai aussi essayé de faire erase mais ça se plante aussi avec un message d'erreur : "Erase failed"
depuis le terminal j'ai fait la commande diskutil list je vois le disk en question qui est en disk 2 mais pas de nom, plus de partition et le size est -32MB