diskimages-helper disparu?

macboulette

Membre confirmé
17 Octobre 2010
10
0
bonjour!
j'espère ne pas aborder un sujet déjà entamé ailleurs (j'ai cherché mais pas trouvé)
j'ai créé il y a quelques mois sur mon disque dur une image disque avec mot de passe
jusque-là tout fonctionnait très bien
mais depuis hier je n'arrive plus à l'ouvrir (je suis sûre du mdp) et me suis rendue compte que l'application 'diskimages-helper' censée l'ouvrir était apparemment inconnue dans mon mac
je n'y connais pas grand chose, mais je suis certaine de na pas avoir moi-même effacé cette application ou fait d'autre modification importante (genre mise à jour ou nettoyage...)
j'ai cherché 'diskimages-helper' dans spotlight et n'ai aucun résultat
et visiblement je ne peux pas ouvrir mon image disque autrement
c'est peut-être très simple mais je ne vois pas
quelqu'un aurait-il une solution svp pour réparer 'diskimages-helper' et/ou réussir à ouvrir mon image disque?

Bonjour,

DiskImageMounter (orthographe exacte) est rangé dans : /System/Library/CoreServices; spotlight ne va pas le chercher par défaut dans ce répertoire.

Tu es sûr que chez toi il n'y est plus ?

Si tu en es sûr, avec Pacifist tu devrais pouvoir le remettre; mais peut être qu'appliquer la mise à jour combo 10.6.4 remettrait aussi DiskImageMounter au bon endroit…

DiskImageMounter est bien dans mon mac là où tu l'as dit, et je savais que je l'avais encore