Diskwarrior ou Data Rescue ?

clavel

Membre actif
3 Janvier 2002
109
3
74
La Grande Motte (Hérault)
Chez un ami (iMac G4 sous Tiger), sa partition contenant le système a disparu. Je lui ai réinstallé un système sur l'autre partition pour qu'il puisse continuer à vivre, mais pour récupérer certaines données, je voudrais au moins refaire monter cette partition. Or ni Drive X ni TechTools Pro n'y parviennent.
Si quelqu'un en a l'expérience, je me pose deux questions :
- existe-t-il une solution via le Terminal, ou un utilitaire style Netinfo ? Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine ...
- je pensais acheter soit Diskwarrior soit Data Rescue : qui en a l'expérience dans mon cas de figure : lequel répondrait le mieux à ce besoin (faire "remonter" la partition et récupérer des infos - style dans le home : des adresses, des sites ...) ?
Merci pour vos conseils ...
 
C'est par les autorisations que j'aurais commencé si la partition était accessible. Le faire sur la partition qui reste (avec le nouveau système) ne m'apporte hélas rien !
 
clavel a dit:
je pensais acheter soit Diskwarrior soit Data Rescue : qui en a l'expérience dans mon cas de figure : lequel répondrait le mieux à ce besoin (faire "remonter" la partition et récupérer des infos - style dans le home : des adresses, des sites ...) ?

Normalement DiskWarrior, Data Rescue ou FileSalvage devraient permettre d'au moins remonter ta partition. Ensuite, ils procèdent différemment. DiskWarrior reconstruit une directory optimisée ; il n'est pas destiné à récupérer des fichiers écrasés. Contrairement aux deux autres qui sont dédiés à cette tâche. L'avantage est que Data Rescue comme FileSalvage existent en version «trial» qui ne permet pas de récupérer grand chose, mais qui devrait te permettre de monter ta partition, de quoi évaluer les dégâts. Peut-être que juste faire une copie à ce moment-là suffira.
Bonne chance. :up:
 
Merci pour ces réponses ! Par sécurité, je viens d'acheter Diskwarrior, ce sera une sécurité de toute façon ! Demain j'attaque la partition disparue ...
 
DiskWarrior est, de toutes façons, un très bon achat.
Il permet parfois de sortir indemne de situations dans lesquelles ni Utilitaire de disques, ni TechTool ne sont efficaces.
Mais esssaye d'abord de monter ta partition (avec DW, par exemple), et d'évaluer les dégâts, avant de réparer si nécessaire.
;)