Disparition d'applications importantes!

McDiane

Membre confirmé
23 Février 2010
13
1
Bonjour,

je pense en avoir un peu trop demandé à mon macbook car en ouvrant bootcamp et l'utilitaire de disque en même temps, les 2 ont plantés et fermés. Mais maintenant, ils ne sont plus dans mon ordi! Ils n'existent plus dans les applications ni nulle part ailleurs, ce qui me pose problème puisque sans l'utilitaire je ne peux pas formater le disque pour remettre à zero et réinstaller MacOSX...

Quelqu'un saurait comment récupérer l'utilitaire ou formater le disque sans ce dernier?

Merci d'avance!

il te suffit de mettre le DVD d'install dans ton lecteur ;)

Depuis ce DVD tu peux accéder à l'utilitaire de disque ( via la barre de menu) tu peux aussi ré-installer direct.

Attention cela va effacer toutes tes données... fais une sauvegarde avant

Merci, j'ai pu réinstaller, mais maintenant j'ai un problème beaucoup plus grave lol...
j'ai donc voulu partitionner mon disque dur, puis installer windows xp en suivant les instructions... mais au moment de choisir la partition sur laquelle installer win, je n'avais qu'une seule possibilité, il n'y avait qu'une seule partition possible! et la j'ai fait l'énorme erreur de me dire que ça allait fonctionner si je choissisait celle ci. J'ai continué l'installation, qui n'a pas marché correctement jusqu'au bout, du coup je n'ai pas win, l'installation tourne en rond et je ne peux pas réinstaller macosx avec le dvd d'installation parcequ'il ne me propose aucun disque sur lequel l'installer...

La je pense vraiment que je suis allée trop loin et que je vais devoir aller en boutique parceque je ne m'en sortirai pas sans un expert!

A moins que quelqu'un sache comment récupérer le disque pour finir d'installer win ou réinstaller macos?

Pour installer Mac OS X, mets les CD dans ton lecteur et lance le.

À un moment, il va te demander de choisir un disque dur, si j'ai bien lu, sur le disque dur tu dois avoir un panneau triangulaire jaune, avec un point d'exclamation. Dans ce cas, va dans utilitaire de disque, qui se trouve dans la barre des tâches en haut.

Choisis ton disque dur et va sur l'onglet effacé et choisis "Mac OS étendu (journalisé)" et fais "effacer"

Maintenant, tu devrais pouvoir installer Mac OS X sur ton disque dur.

Pour que tu sois au courant, Windows a du sûrement formater ton disque dur en NTFS pour s'installer, et Mac OS X ne peut pas écrire sur ce format. Par exemple, tu ne peux pas écrire sur un disque dur externe que tu utilises sous Windows, car sois tu l'utilises sous Windows, et tu peux juste prendre des fichiers sous Mac OS X, mais tu ne peux pas écrire.

J'espère que j'ai pu t'aider, si tu as besoin d'aide supplémentaire, n'hésite pas.

Cordialement
Rémi M

Fais comme te dis rémi m, une fois mac os réinstallé, vas faire un tour sur le forum dédié à windows et suis les instructions, tu n'auras pas besoin d'aller en boutique pour résoudre ton problème.;)
Et sache, que pour la plupart d'entre nous,on apprend seulement de nos erreurs passés et en mettant les mains dans le cambouis.
Tout le monde n'a pas la science infuse, et le premier commandement est de faire une sauvegarde de tes fichiers important et de chérir les dvd's livré avec ta machine, une fois fait, tu pourras qu'avancer, et cela va de soi, compter sur notre communauté très active.:D;)

Merci beaucoup pour vos réponses!

Mais en fait, quand je lance l'installation, au moment de choisir le disque il n'y en a aucun qui apparait dans la fenêtre! Et quand je vais dans l'utilitaire, dans la colonne de gauche j'ai un disque "298.1Go Hitachi...etc" et en dessous, la où avant j'avais "macintosh..." j'ai maintenant "disk0", que je ne peux pas effacer.

c'est comme si je n'avais plus accès au disque dur du mac! :confused:

PS: plusieurs me l'ont dit, mais aucun soucis pour mes données j'avais pris soin, avant mes expériences, de tout sauvegarder sur des dde et tm!