macOS Big Sur Disparition de documents - Mac OS Big Sur

bastos_

Membre enregistré
7 Novembre 2021
1
0
21
Bonjour à tous,
J'ai un MacBook Pro 13" de 2018 et j'ai récemment perdu beaucoup de fichier ; mon discours va paraitre bizarre et naïf, mais j'ai plusieurs dossiers de mon espace documents qui ont disparus, dont toutes mes photos de voyages, des fichiers de mes cours etc. J'estime la perte à environ 50Go. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas gagné d'espace sur mon disque, je suppose qu'ils n'ont donc pas été supprimés. J'ai récemment installé pCloud, un cloud que j'ai utilisé pour ces documents notamment mais pas que. Je l'ai donc soupçonné être à l'origine du problème. Mais rien n'est sur le cloud, aucun de ces documents. Rien du tout. Dans mon gestionnaire de disque, la section autres affiche 130Go, j'imagine donc que ça doit être la dedans. En effectuant une recherche dans le Finder, rien du tout. Aucun résultat. Je suis désespéré, si quelqu'un a une idée miraculeuse, sinon j'essaierai d'aller dans un Genius Bar.
Merci d'avance, Bastien.
 
Salut,

Je te suggère d’installer EasyFind :

Puis de lancer une recherche avec, en spécifiant bien qu’elle porte sur tous tes volumes de stockage et qu’elle englobe les fichiers et dossiers cachés, sans respect de la casse (majuscules/minuscules).

S’il ne trouve rien… tu peux toujours essayer les Genius !

J’ai récemment été confronté à un cas de cliente ayant perdu des dizaines de fichiers de la suite Office. Jusqu’à ce que je les retrouve soigneusement enregistrés dans un dossier caché d’Office… ce que la recherche par le Finder ne pouvait pas me révéler ! Par contre EasyFind, oui.