macOS Sonoma Disparition de la programmation

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
264
6
46
Bonjour
Je viens de mettre à jour mon iMac avec le nouveau système d'exploitation Sonoma.
Je ne suis pas contre les mises à jour car généralement ils améliore les choses mais là au contraire il les enlève ! Je ne peux plus programmer mon ordinateur à démarrer à une heure fixe ! Cette option a été supprimé je suis très déçu. Il va falloir encore faire du bidouillage en passant par le terminal ?
 
Je ne suis pas contre les mises à jour car généralement ils améliore les choses mais là au contraire il les enlève ! Je ne peux plus programmer mon ordinateur à démarrer à une heure fixe ! Cette option a été supprimé je suis très déçu. Il va falloir encore faire du bidouillage en passant par le terminal
Et pourtant il y a un excellent article à ce sujet... https://www.macg.co/logiciels/2023/...xtinction-automatique-du-mac-avec-onyx-139987 ...les forums sont une chose, mais les articles une autre et bien souvent on a des surprises.

Edit : le lien en réponse #2 a été ajouté pendant je rédigeais ma réponse, donc oui, je ne pouvais pas voir ce lien. :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: lepetitpiero
Tiens c'est marrant on donne le même lien et sur le forum cela ne s'affiche pas pareil dans nos 2 posts... ( bon mais je suis hors sujet)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bah je te donne une solution vu que passer par le terminal ne semble pas te convenir... Alors certes Oui dommage que Apple l'ait supprimée...
 
Bah je te donne une solution vu que passer par le terminal ne semble pas te convenir... Alors certes Oui dommage que Apple l'ait supprimée...
Je n'ai rien contre toi, c'est juste sur le principe de supprimer des choses utiles tout simplement. Je suis une personne à me débilité réduite, tous les matins j'ai pour habitude de justement utiliser le système de programmation pour allumer mon ordinateur à des heures fixes. Cela m'évite justement d'appuyer derrière le bouton et d'avoir à demander à une tiers personne.
 
Oui enfin devoir installer une application tiers alors que l'OS le fournissait par defaut ca fait peur quand même!
On dirait que les développeurs ont tout oublié et qu'ils recommencent à zéro, comme çà ils pourront dire : ON A AJOUTÉ LA PROGRAMMATION DU DÉMARRAGE, du jamais vu..... :hilarious:
(c'est un peu comme les soudures de la centrale de Flammanville...)
 
Oui enfin ça fait un peu peur quand même ! Si on enlève les choses simples qui faisait la réputation d'Apple,en le remplaçant par bidouillage via le terminal, je ne vois pas l'intérêt !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Oui enfin ça fait un peu peur quand même ! Si on enlève les choses simples qui faisait la réputation d'Apple,en le remplaçant par bidouillage via le terminal, je ne vois pas l'intérêt !
Relis ce passage dans l'article que l'on t'a cité...
Cette possibilité existait depuis des temps immémoriaux sur Mac, mais il a probablement été jugé que la mise en veille était un comportement plus courant aujourd'hui où les machines consomment très peu dans ce mode.
...ce n'est franchement pas dramatique et Onyx est un excellent logiciel de maintenance, donc tu as un logiciel 2 en 1. Que demander de plus ? :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: peyret