Disparition de l'option "groupe" de calendrier

markenri

Membre confirmé
6 Avril 2013
16
0
71
SAINT SULPICE (TARN)
Bonjour
Depuis une dernière mise à jour (vers 1O.8.3) calendrier ne me propose plus (dans le menu fichier, ni ailleurs) l'option "groupe de calendriers". Et je ne peux plus, dans mon groupe existant (qui n'a pas disparu, et que je peux exporter encore en tant que groupe), changer rapidement un évènement de calendrier. Pourtant cette organisation des calendriers était bien pratique (surtout pour l'exportation). Je précise aussi que je ne suis pas sur icloud.
Si quelqu'un a une solution...
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 11h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h36 ----------

Je me répond à moi-même... En créant un nouveau calendrier dans le groupe existant, puis en le déplaçant vers "sur mon mac"... l'option groupe est revenue! Par contre toujours pas possible de changer un événement d'un calendrier à l'autre au sein du groupe (ce qui se faisait par clic droit auparavant). Il faut effacer l'évènement, changer de calendrier, et le recréer...
 
Par contre toujours pas possible de changer un événement d'un calendrier à l'autre au sein du groupe (ce qui se faisait par clic droit auparavant). Il faut effacer l'évènement, changer de calendrier, et le recréer...

Bonsoir
C'est étonnant (ou j'ai mal compris)
Chez moi, il suffit d'un click droit sur un évènement, choisir Calendriers, et la liste des calendriers est alors proposée; il suffit de cliquer sur celui désiré
 
Bonsoir
C'est étonnant (ou j'ai mal compris)
Chez moi, il suffit d'un click droit sur un évènement, choisir Calendriers, et la liste des calendriers est alors proposée; il suffit de cliquer sur celui désiré



Oui, c'est exactement ce que je faisais auparavant... Mais plus moyen! Lorsque je clique droit sur un évènement, je n'ai plus que le groupe de proposé (en grisé) et pas les calendriers qui le constitue. Je crois bien avoir regardé toutes les options possibles. Il faut que je regarde ce que ça donne en créant un nouveau groupe...