disparition de mon site

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tootie
  • Date de début Date de début

Tootie

Membre actif
19 Juin 2004
123
2
75
Belgique
www.hemes.be
Bonjour
Après un changement de carte mère puis de disque dur, (la machine du lundi je suppose) sur mon Macbook, je retrouve un système de base (10.4.6) qui correspond à l'ancien et je me remets à mon blog dans IWeb. (1.0.1.)
Je me connecte à Mac.com, retrouve mes anciens textes en ligne mais pas moyen de rajouter une nouvelle page. Il semble que je doive tout reprendre à zéro. Les seuls menus home page/ fichiers /albums photos/blog etc.. me proposent des modèles pour créer un nouveau site mais pas d'accès à mon ancien stock .
N'existait-il que sur mon ordi (et donc disparu avec le crash du HD ) ? Je pensais que je pouvais travailler en ligne de n'importe où et donc que l'ensemble était stocké sur mon compte Mac. J'ai tout faux ? Je ne comprends pas ce qui se passe
Pour aller voir, voici le lien avec le blog dans l'état d'avant les pannes (et tant pis pour l'anonymat ! ;-)))
http://web.mac.com/theresejamin/iWeb/Site/Blog/Blog.html
merci de m'aider à poursuivre

Si tu n'as pas sauvegarder expressément, la reponse est non. Tu travaillais en unidirectionnel. Ce que tu faisais sur Iweb etait en local dans ton ordi. Quand tu upload, tu n'upload pas ton espace de travail. Eventuellement peux-tu recuperer le code avec ton navigateur. Mais ton espace de travail Iweb tel qu'il etait avant ton crash, si tu l'as pas sauvegarde, n'est alors nul par ailleurs que... dans l'air !

Corrigez-moi si je me trompe les amis.

Et donc, je te presente toutes mes condoleances... PENSE A TIME MACHINE BORDEL DE #$@%^#@&*&^ !!!!!!

Par ailleurs, je viens de regarder ton blog... j'aime beaucoup ce que tu ecris. Je viens de le rajouter en signet.

Lis ce post extrait de http://forums.macg.co/vbulletin/newreply.php?do=newreply&p=4684647

Très important !!!

Sauvegarder le fichier Domain qui est dans Ton dossier utilisateur / Bibliothèque / Application Support / iWeb.

C'est dans ce fichier que sont enregistrés les sites que tu crées avec iWeb.

Si tu ne le sauvegardes pas, tu ne pourras jamais récupérer tes travaux en cas de pépin et tu seras obligé de tout recommencer à zéro.

L'erreur courante consiste à penser que c'est avec la publication dans un dossier qu'on peut récupérer son site. La publication dans un dossier ne sert qu'à publier son site ailleurs que sur .Mac.

"Et donc, je te presente toutes mes condoleances... "

Merci, elles sont les bienvenues, j'avoue, je pensais exactement ce qui est expliqué dans ta citation !

"Par ailleurs, je viens de regarder ton blog... j'aime beaucoup ce que tu ecris. Je viens de le rajouter en signet. "

Merci aussi, plus amusant cela et encourageant. Un blog, c'est un message à la mer dont on ne sait qui cela intéresse. Je vais donc recommencer un nouveau dès que possible, je ne sais pas ce que deviendra l'autre. Il me semble que l'essai que je fais hier donnait une autre adresse que la précédente. Donc je ferai un lien pour les amateurs d'archives

Amour, amour (de l'idée qui jaillit, de l'écriture, de l'édition instantanée...) quand tu nous tiens,
on peut bien dire adieu prudence (en oubliant de sauver...)
La Fontaine, revu et corrigé.