Disparition des icones dans tout le Finder et Mac OS

Nostrajibus

Membre enregistré
6 Avril 2013
2
0
Alors voila depuis quelque jours je me trouve face a un petit problème pas trés grave mais plutot désagréable il se trouve que tout les petits dessins sur les boutons du Finder ont disparus ...

je pense qu'un petit screenshot vaut mieux qu'un grand discours ;)

capturedecran20130406a1.png

comme vous pouvez le voir il n'y a plus d'icone non plus dans la bar d'état (wifi, volume...)

Si quelqu'un a une idée pour résoudre ca serait super :)

PS: je suis sur un MacBook Pro 13 pouces de mi-2010 avec Mountain Lion v 10.8.3 et j'ai déja passé un coup d'Onyx ;)

Va falloir que je dépose un brevet sur ce post #10...

Les coups de boule ne te suffisent plus ? :D

en effet R E M Y je pense que tu peux déposer un brevet sur ce post :D, apres un démarrage sans extension, un petit reboot et hop tout est apparue de nouveaux.

Merci beaucoup :)

Bonsoir,

j'ai le même soucis et malgré le post #10 :confused: toujours pas de retour des icônes.

alors si qqun à la soluce.......

Il faut ouvrir la session puis redémarrer. La première fois j'avais lancé le reboot depuis la fenêtre d'ouverture de session.

et là ça fonctionne.

Dernière édition:
Hello,
Je fais remonter ce poste car depuis hier j'ai exactement le même problème.
Celui-ci est survenu après un redémarrage suite à une session windows bootcamp.

A la différence des posts que j'ai lu, je constate mon problème existe avec toutes les sessions de mon MBP.

Le redémarage en mode sans échec n'a pas résolu le problème (de même que la suppression des tous les fichiers caches sous ONYX).

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci beaucoup

Pep's

Regarde le contenu de Systeme/Library/Coreservices/MenusExtras

Je n'ai fait aucune manip particulière avant que cela déconne.
quand je clique sur les fichiers listés dans menu extras, mes icônes systèmes en haut à droite se décalent d'un clic.
Cela veut dire que je lance un service mais que l'icône associée est invisible

Ton profil indique 10.5, et ta capture d'écran montre un Finder customisé

= mettre à jour le soft de customisation, déjà. Et aller sur le site développeur pour voir s'il n'y a pas un bug qui soit décrit.

Après, pour la barre des menus de tous tes comptes, va dans Macintosh HD > Bibliothèque > PreferencePanes, et mets à jour (ou désinstalle) les softs afférents.

Et puis, la maintenance habituelle : permissions, disque, trois scripts, etc.

Bonjour, pep's, je constate que ta copie d'écran une fenêtre du Finder n'a pas l'aspect habituel (hormis l'absence d'icônes dans la barre latérale (Appareils, Partagé, Emplacements) et en haut de la fenêtre).

En effet, j'y vois les éléments suivants :
  • une ligne « Documents Musique Vidéos Images Bureau Applications Téléchargements » ;
  • juste en-dessous, une ligne «*Macintosh HD > Système > Bibliothèque > CoreServices > Menu Extras > » ;
  • à gauche de cette ligne, un bout de rectangle gris aux coins arrondis, avec l'inscription « Vide ».

Ces éléments proviennent d'applications tierces (que je ne connais pas). Peux-tu désactiver ces applications tierces, et voir si la fenêtre du Finder retrouve son aspect habituel avec ses icônes ?

Bonjour,

Je viens de mettre mon profil a jour.
L'application utilisée est Path Finder que je préfère au finder.
Je l'ai désactivée mais toujours sans succès.
Etant pris par le temps, j'ai effectué une installation d'OSX par dessus l'ancienne et ça a réglé mon problème. Je sais c'est un peu comme vouloir arrêter une mouche avec un camion (opération disproportionné) mais ça a marché.

Merci pour votre aide.

Pep's

j'ai effectué une installation d'OSX par dessus l'ancienne et ça a réglé mon problème. Je sais c'est un peu comme vouloir arrêter une mouche avec un camion (opération disproportionné) mais ça a marché.
Une application native du Mac qui ne fonctionne dans aucun des comptes se redresse souvent avec une réinstallation du système.

Continue à faire des sauvegardes.