Disparition d'Iphoto OS X

75017wagram

Membre confirmé
23 Juin 2006
77
0
Bonjour !

Je suis sur Tiger depuis 3 mois

Ce matin j'ai constaté la disparition d'iphoto os x et son remplacement par iphoto mac os 9

Sans aucune manipulation ni fausse manoeuvre de ma part

Hier soir c'était le bon et ce matin pfuuit !!

Le plus étonnant est que je n'ai pas installé classic sur ma nouvelle machine

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce mystère ?

Je m'absenterai une dizaine de jours à partir de dimanche 13 août et vous demande de m'excuser si je ne réponds pas immédiatement aux questions;

Merci de m'aider

Le plus étonnant dans l'histoire est qu'iPhoto pour Mac OS 9 n'existe pas. Ou alors Steve nous aurait menti... :p

Ton iPhoto a donc disparu, sans aucune manipulation de ta part?

Qu'est ce qui te fait dire que c'est iPhoto MacOS 9?????

Si tu fais un pomme-i dessus, est-ce qu'il n'y aurait pas une case "OUvrir via Classic" de cochée (bien que ça m'étonne, iPhoto ne fonctionnant QUE sous MacOS X)

Sinon c'est peut-^tre juste l'icone qui a été modifiée (un problème de cache à purger)

Je n'ai utilisé iphoto que pour visionner

Et c'est ce matin lorsque j'ai voulu transférer des photos que le phénomène s'est produit

En fait en vérifiant je m'aperçois que sur le Dock l'icone d'iphoto a disparu et j'ai une boîte

de dialogue me demandant d'installer classic

r e m y a dit:
Qu'est ce qui te fait dire que c'est iPhoto MacOS 9?????

Si tu fais un pomme-i dessus, est-ce qu'il n'y aurait pas une case "OUvrir via Classic" de cochée (bien que ça m'étonne, iPhoto ne fonctionnant QUE sous MacOS X)

Sinon c'est peut-^tre juste l'icone qui a été modifiée (un problème de cache à purger)

dans le cas où ce serait un problème de cache comment faire pour purger ?

75017wagram a dit:
Pomme i me répond qu'il s'agit d'une application " classic "
et comme numero de version???

Bon je crois que le plus simple est de réinstaller iPhoto...

Es-tu sûr que c'est bien iPhoto sur lequel tu as fait Pomme I ?! :eek:

Par acquis de conscience, tape dans spotlight "iphoto" et dis-nous voir ce que tu trouves...

Tu n'aurais pas déplacé par hasard ton application iPhoto en dehors du dossier Applications, ou bien rangé à ta manière ce dossier récemment ?

fredintosh a dit:

Par acquis de conscience, tape dans spotlight "iphoto" et dis-nous voir ce que tu trouves...

Tu n'aurais pas déplacé par hasard ton application iPhoto en dehors du dossier Applications, ou bien rangé à ta manière ce dossier récemment ?
sur spot light l'icone iphoto a disparu remplacée par celle de classic qui n'est pas installé

puis dans l'ordre de haut en bas je copie

APPLICATIONS
iphoto--> icone de classic
iphoto premier contact

PREFERENCE SYSTEME
cd dvd

DOCUMENTS
i
mport.mac photo album into iphoto
iphotocrah log
albumdata.xml
iphoto.pkg ( quand je clique dessus j'ai une réponde ' erreur dans l'installation veuillez réessayer
iphoto.content.pkg
et d'autres fichiers

DOSSIERS
iphoto library pareil quand je clique--->je tombe sur classic
""""
iphoto
iphoto LES DEUX ME RENVOIENT À CLASSIC

fredintosh a dit:

PS je n'ai absolumentpas touché à iphoto depuis le 5 août

j'ai juste installé la maj d' ipod et d'office 2004

C'est vraiment étrange... Tiens, personne ne t'a encore proposé de réparer tes autorisations.

Alors, je te le suggère. Certains disent que c'est la panacée universelle pour certains problèmes... Ça ne coûte rien d'essayer.

Va dans le dossier Applications > Utilitaires
Tu trouveras une application nommée Utilitaire de disque.
Lance-la, sélectionne ton disque dans la colonne de gauche, et clique sur le bouton "Réparer les autorisations".
Un bon petit redémarrage ensuite, et dis nous ce qu'il en est.

fredintosh a dit:
C'est vraiment étrange... Tiens, personne ne t'a encore proposé de réparer tes autorisations.

Alors, je te le suggère. Certains disent que c'est la panacée universelle pour certains problèmes... Ça ne coûte rien d'essayer.

Lance-la, sélectionne ton disque dans la colonne de gauche, et clique sur le bouton "Réparer les autorisations".
j'ai opérer comme tu me l'as expliqué
Toujours rien

iphoto a disparu et est remplacé par le demarrage de "classic "

Par contre dans library toutes mes photos sont là

mais le logiciel a disparu

Mais iLife est bien fourni avec ton cd d'installation de mac OSX Tiger, non? C'est imposibble de réinstaller iPhoto:confused: par là?

Ordha a dit:
Mais iLife est bien fourni avec ton cd d'installation de mac OSX Tiger, non? C'est imposibble de réinstaller iPhoto:confused: par là?

Non, iLife n'est pas fourni avec les OS vendus seuls, mais à l'achat de certaines machines, telles que le Mac mini dans son cas.

Il doit avoir iLife à quelque-part, mais pas sur le CD de Tiger donc.

fredintosh a dit:

même problème. Lorsque que je vais chercher une image disque ( iPhoto ) pour restaurer les autorisations, l'appli iPhoto est grisée !
donc pas de restauration possible