Disparition os X

filthin

Membre enregistré
27 Septembre 2005
6
0
44
bonjour,

voila mon souci g 2 systemes d'exploitation os X et classic
g'etais sous os 9 et pour revenir sous os X je vais ds le tableau de bord, demarrage et ....... plus de disque os X je ne redemarre que sur mac os 9 ????????
quel est le pb ?
 
As-tu essayé de démarrer l'ordinateur avec la touche ALT enfonce ??
=> Cela te permet de sélectionner un système d'exploitation sans en démarrer un autre. Tu clique sur celui que tu veut, et tu clique sur la flèche qui va à droite....


Mais peut-être que tu connais déjà... :rolleyes:
 
Ça m'arrive à moi aussi et j'ignore pourquoi. Le redémarrage avec alt n'est pas efficace chez moi ( je précise, quand je redémarre à partir du 9 uniquement). J'ai trouvé un truc tout bête, c'est introduire un CD d'install Mac OS X (peu importe lequel, ça marche aussi avec un disque externe sur lequel est installé un système) et là réouvrir le tableau de bord-démarrage et... Hop ! Miracle !!! :eek:

Cette fois-ci le système OS X installé sur la machine est reconnu ;)
 
ouais g deja essayé il n'y a qu' un disque, celui de os 9 je vais reessayer mais çà m'angoisse
en fait pour preciser dans la fenetre "demarrage" il n'y aplus rien alors qu'avant il y avait OS X, OS 9 et un disque de partage je crois
merci . Si tu as d'autres idées n'hesite pas
ah oui se pourrait-il qu'1 pb de memoire soit la cause ma copine a changé la memoire virtuel
 
Chez moi aussi la fenêtre n'affiche rien, elle ne s'affiche même pas complètement, il n'y a guère que le curseur de défilement présent sur un rectangle. Mais bon, je vais une ou deux fois par an sous OS 9...
 
Salut, petite astuce quand mac os x ne veut pas demarrer, faire redemarrer l'ordi en appuyant la touche x. Normalement, çà redémarre. Testé et approuvé.