Disparus les Livres d'Aperture

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
605
11
d'ici....et là
Bonjour,

Quand j'ai vu à quoi ressembler Photos lors de sa sortie j'ai pris peur....et j'ai donc continué à (bien) travailler avec Aperture.

Aujourd'hui, désirant ré-imprimer un livre via Aperture, je découvre qu'il faut passer sur Photos pour réaliser l'opération.

Hummm, ça sent pas bon l'histoire; font ch....Apple

Et paf, une fois la Photothèque Aperture vue via Photos (en espérant que les photos n'ont pas été copiées pour être intégrées à la photothèque de Photos), tout semble avoir été repris SAUF les livres. Autrement dit il faut refaire tout le boulot.

Alors là je fume. J'en arriverais à acheter un PC. Se foutent de not' g...chez Apple.

Tout à fait par hasard...savez vous s'il y a une solution?

Il faut faire une recherche sur ces forums, mais quelqu'un avait donné un lien vers un site qui peut imprimer les livres réalisés avec iPhotos ou Aperture à partir du pdf que l'on peut générer une fois la mise en page du livre terminee

Voilà c'est dans cette discussion (un message de Melaure)
http://forums.macg.co/threads/livre-iphoto-et-photo.1278683/

Mince cette fois ils ont vraiment coupé ? Tu utilisais la dernière version d'Aperture ?

Il faut faire une recherche sur ces forums, mais quelqu'un avait donné un lien vers un site qui peut imprimer les livres réalisés avec iPhotos ou Aperture à partir du pdf que l'on peut générer une fois la mise en page du livre terminee

Voilà c'est dans cette discussion (un message de Melaure)
http://forums.macg.co/threads/livre-iphoto-et-photo.1278683/
Merci pour cette réponse, avec le lien.
Malheureusement cela n'amène pas de véritable solution. Du moins rien d'équivalent à ce que l'on obtient directement via Aperture, oups Photos.
Il faudrait en effet trouver un imprimeur, et côté prix le budget serait explosé, puisque c'est du one shot.

En plus je vois pas ce que ça leur coûtait de laisser le lien actif (vers leur système d'impression), puisqu'il y a fort à parier que c'est le même process utilisé par Photos.

Mince cette fois ils ont vraiment coupé ? Tu utilisais la dernière version d'Aperture ?

J'ai la version 3.6 d'Aperture, je suppose que c'est la dernière.

Et "bonus" supplémentaire découvert à l'instant. je voulais vérifier le numéro de version pour te répondre, et donc je relance Aperture.
Saloperie, toute ma photothèque Aperture a disparu.....
Donc passée sur Photos, j'ignore dans quelle conditions (puisque notamment dans Aperture je ne travaillais qu'avec des images référencées, j'ose donc espérer que cela est toujours le cas, et que les photos n'ont pas été dupliquées au sein de la Photothèque de Photos.

La question que je me pose maintenant c'est comment faire marche arrière, et récupérer ce que j'avais dans Aperture???? (8000 photos tout de même avec tous les réglages....)

Hors de question de passer à Photos...je me suis avoir avec Aperture, je n'ai plus du tout confiance dans Apple. Quand une boite de cette dimension est capable du jour au lendemain, de mépriser ses clients et tout leur travail (accessoirement qui peut être leur gagne pain), il est hors de question d'être consensuel et de faire comme si rien ne s'était passé.
L'idée sera donc de basculer vers autre chose (Lightroom, Capture One, Bridge...)

Aperture LIvres KO.jpg

La solution semble de passer par des prestataires comme ceux donnés par Melaure dans l'autre discussion après avoir "imprimé" le livre en pdf. Ca ne me semble pas plus cher que ce que proposait Apple.

Par exemple sur le site PrestoPhotos (l'autre site, je ne sais pas, je ne comprends meme pas dans quelle devise sont indiqués les prix...)
Presto photo.jpg

Par contre, je n'ai jamais testé... je ne sais pas si la qualité est équivalente ou pas

Des nouvelles de Prestophoto?

• J’aime
Réactions: melaure