MacBook Pro Disponibilité du MacBook pro 13" (non retina) est à 8 jours ? Fin des stocks ???

iLeodium

Membre confirmé
3 Novembre 2014
42
7
50
Bonjour,

je suis en train de me demander si je ne ferais pas mieux de vite le prendre ce MacBook pro "encore modifiable" ... Le prendre avec un i7, seulement 4go et seulement le 500go à plateau..

La disponibilité est passée à 8 jours là !!! Avec la keynote qui semble s'annoncer pour la mi-mars... Ne serait-il pas temps ? Est-ce un signe précurseur de la fin de cette machine ?

Un avis ? Une idée au vu des précédents changement ?

Merci !
 
Il ne va malheureusement pas durer longtemps maintenant.

Il faut dire que ce n'est pas normal que tu puisses passer ta machine à 16 Go pour 85 euros chez Crucial alors que chez Apple ils te passent à 8 Go pour 120 euros. Le tout soudé c'est bien mieux du coup.

Pareil l'option SSD de 512 Go pour ton MacBook Pro 13" est à 720 euros chez Apple, ce n'est pas normal de pouvoir acheter toi-même un SSD de 512 Go pour 180 euros. La aussi c'est important d'avoir du propriétaire ...

Donc oui cette machine doit disparaitre, car Apple ne peut assez arnaquer sa clientèle avec ... ;) p
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
J'ai ce macbook pro "encore modifiable" en i5, je lui ai mis un SSD 256Go Crucial et 8Go de RAM crucial il y a 2 ans et j'en suis très satisfait :) (je n'ai pas besoin de l'écran retina et il m'arrive encore de me servir de CD/DVD).
 
  • J’aime
Réactions: okeeb et melaure
Et mettre un Core i7 ??? C'est un vrai plus ?

Parce qu'en effet, autant prendre le moins de RAM/HD possible !

C'est un vrai plus quand on passe d'un i5 dual-core à un i7 quad-core. Mais à nombre de cœurs équivalent, le gain de puissance n'est pas énorme. En fait le gain réel est proportionnel à la fréquence, tu aurais un i5 à 2,9 ghz il aurait les mêmes perfs que le i7.

Ton i5 est un 3210M, le i7 proposé est un 3520M (surement les fonds de tiroirs d'Intel).

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-3520M-vs-Intel-Core-i5-3210M

http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i7-3520M-vs-Intel-Core-i5-3210M/m50vs2719

C'est pour ça quand tu lis sur le forum que le i7 explose le i5, c'est à prendre avec des pincettes, c'est seulement à nombre de cores différent ... le reste n'est que du marketing ... et coté évolution chez Intel c'est bien pire qu'a l'époque du PowerPC ...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
J'ai oublié de conclure : tu n'as pas un gros gain, 10/15%, mais si tu as les sous tu peux toujours te faire plaisir. Par contre le i5 chauffera probablement un peu moins, c'est à prendre en compte.
 
J'ai gardé mon C2D 2.26 Unibody jusqu'à ajd'hui (avec un SSHD dedans) .... Avec une telle durée de vie, je peux franchement investir dans l'i7 .. Ce sera pas un gros investissement au final ! Merci !

Tant que j'y suis.. Ton avis sur le Rétina ? Je me suis laissé dire que c'était chaud/froid en fait.
Qu'en résolution normale, on avait une belle image mais pas toujours le gain de place des interfaces
Et qu'à l'inverse "en haute résolution", on avait de la place mais plus trop la qualité de l'image... Pour un usage bureau et photo en "photoclub" ... C'est pas indispensable du coup ! (j'ai un écran "Eizo" sur mon mac mini pour le travail plus précis)
 
J'ai gardé mon C2D 2.26 Unibody jusqu'à ajd'hui (avec un SSHD dedans) .... Avec une telle durée de vie, je peux franchement investir dans l'i7 .. Ce sera pas un gros investissement au final ! Merci !

Tant que j'y suis.. Ton avis sur le Rétina ? Je me suis laissé dire que c'était chaud/froid en fait.
Qu'en résolution normale, on avait une belle image mais pas toujours le gain de place des interfaces
Et qu'à l'inverse "en haute résolution", on avait de la place mais plus trop la qualité de l'image... Pour un usage bureau et photo en "photoclub" ... C'est pas indispensable du coup ! (j'ai un écran "Eizo" sur mon mac mini pour le travail plus précis)

C'est un peu le soucis, peu de gens utilisent la résolution native. Perso je préfère mon 15" HD en 1650*1050 qui va être fluide avec sa GT650 que du 2880x1800 qui va simuler du 1440x900 ... et ne pas sacrifier l'upgrabilité.
 
  • J’aime
Réactions: iLeodium