Disponibilité MacBook Pro rétina à la Fnac Digital

Une petite astuce bien pratique pour éviter de prendre de la place inutilement avec les jeux, tous les mettre sur un DD externe 2'5. J'ai même mis Steam avec une tonne de jeux dessus, aucun ralentissement pour les chargements. Bilan une petite partition d'à peine 25Go sur mon actuel MacBook Air, et je peux jouer tranquille à toute ma bibliothèque :up:
;)

Ah oui, tiens, pas con.... je vais laisser mes deux jeux fétiche sur le SSD (TMC et BF3) et les autres je vais les coller sur un p'tit HDD en USB3... yess merci de l'astuce ou plutot : milesker ;)

ok pour Trackmania Canyon à l'occase, ID = Titounet :up:
 
quelques news : en regardant mon compte FNAC ce soir, je vois que le rMBP commandé le 22vient d'arriver au magasin et que je dois venir le chercher....sympa, pas de mail pour me prévenir...
Donc au service client de frac.com, ils m'ont pipeauté quand ils m'ont dit que suite à mon annulation téléphonique, l'ordo serait automatiquement retourné au dépôt et remboursé.

Pour récupérer mes 2200 euros, j'y vais ce soir, et après une heure en tout (magasin bondé cause soldes et sous effectif, remboursement bloqué et attente du directeur, carte fnac égarée par vendeur et refaite dans la foulée (malgré tout, vendeur super sympa et serviable et patient:)) je repars avec ma CB recréditée de 2200 euros...ma banquière appréciera !

Bref fin de l'histoire, bilan : fnac.com zéro sur le coup, et ma fnac ravie car grâce à moi, elle a enfin son rMBP de démo ...3 semaines après la sortie

Sinon : encore merci brad64 pour l'astuce du disque externe USB3, j'en ai acheté un, j'y ai installé Skyrim, que je ne comptais pas mettre vu sa taille, et ça marche du feu de Dieu
 
Sinon : encore merci brad64 pour l'astuce du disque externe USB3, j'en ai acheté un, j'y ai installé Skyrim, que je ne comptais pas mettre vu sa taille, et ça marche du feu de Dieu

De rien ! Content que ça vous serve :up:
J'y ai pensé il y a quelques mois (avec un Air 128Go.. obligé de ruser lol), du coup j'ai testé Steam et les jeux sur une clé USB 16Go Kingston, mais vraiment pas assez rapide, ingérable. Du coup, un dd 2'5 5400tr/mn d'un de mes ancien MacBook trainait dans le coin, hop dans un boitier externe, et depuis c'est l'éclate! :zen:

Quelqu'un aurait une bonne adresse pour un boitier externe solide et pas trop cher en USB 3?
J'ai un USB 2 de Storeva (MacWay), mais le connecteur n'est pas ce qu'il y a de plus fiable, du coup avec le jeu du mini usb, il faut faire attention de ne pas trop bouger le DD pendant qu'on l'utilise au risque de voir le disque s'éjecter..

Sinon.. il y a toujours un bon boitier Thunderbolt qui doit être sympa, avec un taux de transfert aussi élevé que son tarif :D


Pour info, je suis passé à la Fnac Bayonne, ils en avait 1 de chaque modèle, mais j'ai préféré faire un tour à iConcept Anglet juste à côté, par chance ils avaient tout, même des modèles d'expo. Vendeuses super gentilles et extrêmement serviables, ça fait plaisir en plus! Bon à savoir, ils appliquaient la réduction étudiante (-8%), mais ils peuvent faire aussi maintenant la On Campus (-12%!), donc le MBP Retina à 2005,55€ :)


thierfeu je t'ajoute sur Trackmania dès que j'ai installé W7.
 
yep, on se tirera la bourre (a mon retour de vacances...) camping et bungalow avec portes en carton, je n'amène pas mon précieux...trop risqué...et pas de kensington sur rMBP :-(

Le connecteur USB 3 coté disque est infiniment plus solide et stable que le connecteur mini USB qui brandouille aussi sur mon disque de ce format
comme boitier il y a celui là Advance BX-203U3BK ou ENERMAX EB208-U3 Brick (AMAZON OU AUTRES)
 
Yes j'ai eu la même sensation, pour l'Enermax...
Perso j'ai acheté un disque complet Verbatim USB 3 : ca déménage !
(Les ventes de disques dur "légers" en Thunderbolt ne vont pas être terribles)

je l'ai pris couleur Alu, assortie au rMBP...qui a dit "Fashion Victim"? :siffle:
 
Dire que j'ai un disque dur Verbatim 500 go qui traîne en USB3 et que je pensais ( à tord ) que le débit serait pas vraiment suffisant pour lancer des gros jeux , etc ...

Je me coucherais moins con ce soir et surtout ça va m'éviter de remplir inutilement les 250 go SSD de mon retina ! Merci bien pour le tuyau ! ;):siffle::cool::D:up: