10.15 Catalina Disque chiffré ou non ?

Mails bien sûr, mais aussi selon tes choix d’optimisation des stockages, ce qui est synchronisé sur iCloud des photos aux carnets d’adresses...
Normalement il retrouve tout, parfois en te demandant de la patience lorsque tu demandes un « article » non rapatrié.
En complément de TM il est intéressant d’avoir un clone qui pour sa part gardera la photo identique de ton Mac, boot compris.
Mais je suppose que je ne t’apprends rien
 
Eh si, tu m'apprends quelque chose en l'occurrence, dans la mesure où je croyais que TM ÉTAIT un clone ! Il faut faire appel à d'autres utilitaires dédiés ?
 
Tu as Copy Carbon Cloner qui permet une photo parfaite de ton disque dur. Tu peux démarrer en externe sur ton clone et travailler strictement dans le même environnement. Une copie parfaite.
Il est également possible de programmer une sauvegarde incrementielle quand tu veux (seules les différences sont prises en compte)
Le problème est que ce type de logiciel est gratuit pendant un mois puis payant ...environ 50 € a l’achat selon promotion

 
Un clone bootable, c'est ça ? Effectivement ça met l'eau à la bouche :)
Je connaissais de nom, mais rien de plus. Merci pour le tuyau, je note ça dans un petit coin de ma tête !
Et encore merci pour tous tes retours, ça m'a permis de me sentir moins seul dans mes galères ;-)
Bonne soirée à toi (et à tous les autres).