MacBook Pro Disque de démarrage plein

FRANCOISE BD

Membre enregistré
18 Juillet 2017
7
0
71
BONJOUR,:rolleyes:
Mon soucis dans le titre.:(
J ai
-vide la corbeille
- iPhoto est vide
- Lightroom 200 photos
-vide les caches ET il m,affiche 327 Go d images..sur 498 dispo
Sous Yosemite 10 10 5 avec 16 go de mémoire
MAIS OU SONT CACHÉES MES IMAGES? je suis perdue...:bigtears:
J espère vous avoir donné Les renseignements pour me sauver
MERCI
Francoise BD
 
Bonjour Françoise.

Je te suggère de télécharger le logiciel de scan des espaces occupés d'un volume : ☞Disk Inventory X☜ (clique le lien rouge).

Tu double-cliques le dmg obtenu > ce qui monte un volume Disk Inventory X > puis tu déplaces (par glisser-déposer) l'application «Disk Inventory X» dans le répertoire des Applications de l'OS (tu n'as qu'à ouvrir une fenêtre du Finder affichant le contenu de ce dossier). Tu vas avoir à t'authentifier par mot-de-passe pour opérer cette copie.

Cela fait > tu peux démonter le volume Disk Inventory X > et mettre à la corbeille le dmg qui ne sert plus.

Lance le logiciel «Disk Inventory X» > sélectionne le volume de ton OS > presse le bouton Open Volume.

Le logiciel va scanner les données du volume (attendre un moment) et afficher en retour à la fois une liste des dossiers par taille décroissante des données contenues > et une carte graphique te montrant sous forme de rectangles colorés de tailles inégales quels sont les blocs de données.

=> tu vas vite voir ce qui occupe de la place (plus gros blocs) > et en cliquant le rectangle dans le carte > son adresse.
 
MERCI, micromaniak,
Je ne veux pas voir ces images je les ai sauvegardées,
mais je voudrai les enlever de l'ordi pour retrouver de la vitesse et supprimer ce message.
J ai sauvegarde et mis à la poubelle 6 000 photos et l espace pris par les images reste constant.
Je crois n avoir qu un seul disque dans mon ordinateur.?
J ai eu la répartition des images musique divers mais c est impossible qu avec si peu d images visibles dur mon écran ça prenne autant de place.

PS J ai une copie d écran de l ordi sur mon iPad pour vois la montrer mais OU je trove l URL de cette image?:(
 
En suivant le conseil de la réponse #4, dans ta future réponse, un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes ta ou tes images dans ton Mac et c'est tout bon. ;)
 
tu peux aussi faire des copie d'écran depuis l'ordi https://support.apple.com/fr-fr/HT201361

MERCI les pro,
en fait j ai envoyé le message de mon IPad en prenant une photo de l annoncé de mon m'as book.
DANS la barre d outil de ma génération la OU il y a un symbole avec une montagne, c est la OU ils me.demandent l URL de la photo de mon ipad'''

Faire des copies d écran sur l ordi et sur l iPad je sais faire. Mais je ne sais pas OÙ trouver l URL de cette copie d écran.
J espère avoir dit le termes justes pour vous expliquer.

MERCI
 
Bonjour Françoise.

Je te suggère de télécharger le logiciel de scan des espaces occupés d'un volume : ☞Disk Inventory X☜ (clique le lien rouge).

Tu double-cliques le dmg obtenu > ce qui monte un volume Disk Inventory X > puis tu déplaces (par glisser-déposer) l'application «Disk Inventory X» dans le répertoire des Applications de l'OS (tu n'as qu'à ouvrir une fenêtre du Finder affichant le contenu de ce dossier). Tu vas avoir à t'authentifier par mot-de-passe pour opérer cette copie.

Cela fait > tu peux démonter le volume Disk Inventory X > et mettre à la corbeille le dmg qui ne sert plus.

Lance le logiciel «Disk Inventory X» > sélectionne le volume de ton OS > presse le bouton Open Volume.

Le logiciel va scanner les données du volume (attendre un moment) et afficher en retour à la fois une liste des dossiers par taille décroissante des données contenues > et une carte graphique te montrant sous forme de rectangles colorés de tailles inégales quels sont les blocs de données.

=> tu vas vite voir ce qui occupe de la place (plus gros blocs) > et en cliquant le rectangle dans le carte > son adresse.
 

Fichiers joints

  • IMG_3146.JPG
    IMG_3146.JPG
    1,4 Mo · Affichages: 189
L image de la répartition je l ai, mais comment faire diminuer images alors que je n en ai,presque plus?
I photo 0photos ET LR 200 alors que j en avais sur cette machine 5 000. Voilà ma question. Je pense n avoir qu un seul disk interne dans ce book pro?

À,plus
 
Moi je ne me fis pas à ce que dis la section stockage... parfois farfelu. Va sur le disque dur de ton mac machintosh HD et fait un CMD+I dessus... tu dois avoir l'info de l'espace total disponible et celui occupé. exemple ci-dessous. Après je ne suis pas sous les dernières version de l'oS mais tu n'es pas la première à signaler ce genre d'aventure...

Capture d’écran 2017-07-20 à 17.12.53.png

Pas plus tard que aujourd'hui https://forums.macg.co/threads/probleme-calcul-stockage-macbook-pro-retina.1294455/
 
Pour OmniDiskSweeper on préconise de le lancer en mode root depuis le Terminal…
Bloc de code:
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
…il faut taper son mot de passe en aveugle et valider.
 
?
Pour OmniDiskSweeper on préconise de le lancer en mode root depuis le Terminal…

sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper

? pourquoi elle n'est pas autonome.... Sur mon mac..... à priori si

Capture d’écran 2017-07-20 à 18.02.57.jpg
 
? pourquoi elle n'est pas autonome.... Sur mon mac..... à priori si
Je ne sais pas ce que tu appelles une "application autonome"…
Tu peux parfaitement lancer ODS en mode "normal" (non root), mais l'intérêt du mode root est de voir le contenu de toutes les sessions (autrement tu es limité au contenu de ta session).