MacBook Air Disque de démarrage saturé ... Au vietnam

zoesecretplans

Membre enregistré
6 Mars 2016
8
0
31
Hello, je suis étudiante en Archi au Vietnam pour 6 mois du coup j'ai fait l'acquisition d'un macbook air pensant que ça tournerait sans problème avec les logiciels dont j'ai besoin pour l'archi mais voilà, j'ai fais des films avec ma gopro du voyage et quelques photos cependant pas énormément et le disque de démarrage est saturé, j'aimerais vraiment comprendre d'où cela vient et s'il n'y a pas des programmes que je pourrais supprimer pour le faire respirer un peu car je ne peux plus rien faire de ce fait et au Vietnam pas de Apple store et pas envie de le confier à un informaticien ici...
 
Salut

Tu peux déjà commencer par trouver et chasser les gros consommateurs d'espace.
Tu télécharges OmniDisksweeper : https://www.omnigroup.com/more
Et tu le lances en mode "root" :
sudo open -a OmniDiskSweeper.app
Là tu sélectionnes ton disque système et tu analyses.

@+
 
En plus de ce que t'a indiqué jean :coucou:, tu peux acheter un disque dur externe pour y mettre tes videos. Ce qui te permettra évidemment de récupérer de la place ;)
 
merci !! le problème c'est que vu que je suis au Vietnam j'ai pas envie de tout perdre si jamais mon disque dur externe me lache :) ... je vais passer pour une débutante mais comment en fait pour le lancer en mode "root" haha
 
merci !! le problème c'est que vu que je suis au Vietnam j'ai pas envie de tout perdre si jamais mon disque dur externe me lache :) ... je vais passer pour une débutante mais comment en fait pour le lancer en mode "root" haha
Comme indiqué post #2 :
Tu démarres le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) puis tu tapes la commande :
sudo open -a OmniDiskSweeper.app
Là ton mot de passe te sera demandé. Il ne s'affiche pas, c'est normal. Puis tu valides par la touche "Entrée"
 
j'ai pas envie de tout perdre si jamais mon disque dur externe me lache