Disque de sauvegarde imac (comment les supprimer) ?

Liloula64

Membre enregistré
1 Décembre 2021
3
0
31
Bonjour , voilà le problème , on a eu accès physiquement à mon imac et je vois ces disques dure externe qui ont était brancher dans mon imac impossible à supprimer car grisé

Capture d’écran 2021-12-02 à 18.06.02.png

Quand je fais à chaque fois un reset ces disques dure externe revient avec les anciennes données

Je n'ai pas besoins de me présenter sur le forum j'avais déjà un compte avec un autre pseudo

Je ne sais pas comment faire pour supprimer ces disques dure externe grisé
je vous y répondrais avec un grand oui , merci à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne sais pas comment faire pour supprimer ces disques dure externe grisé
je vous y répondrais avec un grand oui , merci à vous
Il n'y a aucune anomalie, ce sont des dossiers qui sont par défaut cachés ! Tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles false ; killall Finder
...en validant avec la touche Entrée. Qui a bidouillé chez toi avec le Terminal ou un logiciel comme Onyx qui permet de genre de manipulations est une autre histoire que seul toi peux résoudre, mais c'est flagrant, sur ton Bureau tu as 2 fichiers commençant par un point qui sont systématiquement cachés !
 
Bloc de code:
defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles false ; killall Finder
Bonjour d'accord merci à toi pour ta réponse même pour les disques dure en bleu ? les disque dure externe en bleu ce sont des disques de récupération ? J'ai remarqué un truc aussi de bizarre , dans mon windows 10 je capte le réseau je capte que mon réseau wifi et le imac qui est à côté du windows il capte le réseau free , est ce normale que le windows capte pas le réseau part à apport au mac ? Le mac à peut être plus de puissance pour capté le réseau ?
 
Bonjour d'accord merci à toi pour ta réponse même pour les disques dure en bleu ? les disque dure externe en bleu ce sont des disques de récupération ?
Non, tu n'as pas compris que ce sont des dossiers système, alors on ne touche pas, jamais ! Exécute la commande dans le Terminal que je t'ai mentionné et ils n'apparaîtront plus, jouer à l'apprenti sorcier en affichant les fichiers cachés va te jouer un sale tour !
J'ai remarqué un truc aussi de bizarre , dans mon windows 10 je capte le réseau je capte que mon réseau wifi et le imac qui est à côté du windows il capte le réseau free , est ce normale que le windows capte pas le réseau part à apport au mac ? Le mac à peut être plus de puissance pour capté le réseau ?
On ne mélange pas les serviettes et les torchons, ton problème Wi-Fi sous Windows est indépendant de ta version de macOS en cours. Rédige un message dans la section Windows sur Mac pour avoir des réponses, merci.
 
Bonjour Locke merci pour tes réponses , ça me rassure que ce sont pas des disques dure externe j'ai eu peur que ce soit quelqu'un qui m'avait mit ça physiquement dans le mac , encore merci pour ta réponse bonne journée