disque démarrage 6

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
Bonjour

J'ai réalisé (avec disk copy 4.2 ou 6 selon les cas) des disquettes de démarrage pour mac classic, SE, Plus.... qui fonctionnent. Mais j'ai remarqué que si par malheur, ces disquettes font un passage dans un lecteur de PowerPC, ces disquettes perdent ensuite leur faculté de démarrer les 68K. Je pense qu'il s'agit d'un pb de ressources associées aux fichiers (???). qqn a-t-il fait la même observation et peut-il confirmer ou infirmer cette explication et la compléter ? merci. BL

J'essaierai de voir si ça se passe sur mon 7600. Je ne me rappelle pas l'avoir constaté. Une hypothèse (tout à fait en l'air, à vérifier) : que le powerPC aille écrire dans les boot blocks. Si c'est le cas, ça doit se voir avec un éditeur de secteurs en regardant avant et après. Les boot blocks sont au début et normalement il y a très peu de choses écrites dedans sous système 6 mais j'avoue que je n'ai vraiment plus ça en tête.

En tous cas, ça devrait plutôt être lié à une version du système qu'à une machine : 8.6 ? 9 ?

Le système qui pourrait être incriminé est le 8.5, car mon syst 9 est sur un Imac... qui n'a pas de lecteur de disquettes !
Je vais essayre le verrouillage de la disquette. Merci