Disque distant introuvable dans Finder

ovich87

Membre enregistré
20 Février 2011
2
0
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un MacBook Air et j'ai déjà fait une bêtise. Je ne suis pas encore habitué aux Mac et j'ai malencontreusement déplacé l'icone "Disque distant" dans Finder->Appareils sur le bureau. L'icone s'est alors transformée en papier froissé (comme si je l'avais mis à la poubelle) et je ne le retrouve plus dans Finder->Appareils :(

J'ai cherché partout et essayé d'installer la màj sur le site d'apple concernant le disque distant mais on me dit lors de l'installation qu'une version plus récente est déjà installée sur mon mac.

Comment faire pour retrouver l'icône Disque Distant (utile car pas de lecteur CD/DVD sur le MBA)? Un redémarrage n'a pas suffit.

Ouvre le finder, sélectionne Finder/Préférences => Assure toi que la première case en dessous d'appareils soit coché, ainsi tu pourras la sélectionner dans la partie gauche , et dans la fenêtre de droite devrait apparaitre => Disque distant, Réseau, Macintosh HD => tu glisses Disque distant dans la partie gauche ? ;)

Ce ne sont que des raccourcis dans la partie gauche, tu peux y mettre ce que tu veux. ;)

Bonsoir,

Nouvel utilisateur mac (j'ai fait moins d'un an sur Snow Leo y'a 2 ans et là je viens de récupérer un MBP avec Yosemite), j'ai un souci sur cette question.

J'ai acheté un MBP early 2011. Le proprio a remplacé le superdrive par un SSD.

J'ai donc un disque HDD de 500go et un SSD de 250, sur lequel a été installé Yosemite.

Dans l'onglet de gauche du finder, je n'ai que le HDD500. Je peux faire apparaître "Macbook Pro" (l'ordinateur) mais j'ai beau faire clic droit/afficher dans le finder ou drag & drop sur le menu de gauche pour le disque de l'OS (Macintosh HD je crois, que j'ai renommé en SSD250), ça ne veut pas ? Pourquoi ?

Accessoirement, est-il possible de "déplacer" / relocaliser le dossier "Utilisateurs" dans le disque HDD500 ? Car chaque téléchargement via un navigateur web ou fichier de programme s'enregistre par défaut sur le SSD dans les dossiers dédiés, mais je voudrais conserver sa petite taille pour les applis et l'OS, et stocker tout ce qui est documents perso sur le mécanique, dont les 500 go sont là pour stocker des trucs à moi.

Merci d'avance.

et est ce que tu as reglé dans les preferences finder/ barre laterale

la visualisation des disques?
( externes et internes ce qui serait quand même plus simple)

J'ai tout activé mais il ne me présente que le disque "vide".

Par contre quand j'active l'affichage des disques sur le bureau, j'ai les 2 qui apparaissent.

truc intriguant
ca
MBP early 2011 ...je viens de récupérer un MBP avec Yosemite
on peut presumer que c'est le même
2011 donc PAS vendu sorti usine avec yosemite

et donc
1 c'est l'ancien proprio qui a mis ce yosemite
2- ce qui est une erreur
il aurait dû faire un reset usine
(et c'etait à toi de faire un upgrade avec Mac vierge et TON identité)

3 il faudrait que ce soit corrigé
(reset usine)
ca
Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac

en attendant tu utilises un mac qui semble ne pas encore le tien
(mais aux yeux d'Apple de l'install, des maj , partages autorisations divers toujours le sien)

et tu as peut etre les preferences finder de cette session bancales

verifier si c'est pareil sur une session test neuve
si l'autre est OK

virer la plist finder de ta session et redemarrer
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.finder.plist

Ben en fait c'était sa machine de travail. Les specs complètes sont dans la section dédiée sur mon profil.

Comme je n'avais jamais fait de formatage sur OSX, il a remis le mac à "zéro" avant de me l'envoyer, a créé un compte admin (avec un pass basique que j'ai changé une fois arrivé) et a fait la MAJ de l'OS jusqu'à Yosemite.

Donc du coup mon compte admin s'appelle admin et c'est pour le moment le seul activé, protégé par mot de passe.

Quand je clique sur les infos du MBP et sur "accéder à la fiche contact" du propriétaire, il ouvre la mienne.

Sur le site Apple, il est marqué qu'enregistrer un produit ne sert à rien pour obtenir une assistance de leur part en magasin, qu'ils ont déjà la traçabilité d'origine du produit (j'imagine qu'ils ont du se rendre compte qu'une grosse partie de leur clientèle moins riche récupère du matos en 2e/3e main.

Le MBP est également répertorié dans la liste de mes appareils dans l'appli de localisation et verrouillage d'urgence en cas de perte/vol.

Je devrais quand même aller retélécharger Yosemite dans l'appstore et réinstaller à nouveau l'OS sur la machine ?

Je vais essayer ton test et je te redis ça ici quand je repasse. Merci.

ok
le gars a semble til fait du bon boulot de reinitialisation
(encore qu'il n'a peut etre pas tout fait, mystere)
ce mac est peut etre encore associé à lui pour des broutilles
(voir lien)
A terme faudra voir avec lui

en attendant
faire le test autre session
( de toutes facons plusieurs sessions ca sert, dont une pour test profond autre session , quand invité ne suffit pas)

il est même assez prudent de garder les sessions usuelles en satut "standard " ( non admi)
et les admis pour...devine?
Administrer