Disque dur 128 Go please HEEEEELP

nol7

Membre enregistré
14 Novembre 2008
1
0
Hello à tous,

je suis mac user depuis plus de 15 ans et la je bloque completement, je m'explique :

j'ai un disque dur externe de 500 Go que je fais tomber.
Il ne monte plus, je decide de le demonter, à ma grande surprise le disque à l'interieur est un Ultra ATA en IDE...
Bref j'ai à dispo un mac pro, un G5 et mon vieux G4, je decide donc de le mettre dans mon G4 qui est le seul de mes ordis qui a encore la possibilité de monter des disques en IDE.

Par miracle, le disque monte !!!

cependant sur les 460 Go de données que j'ai, toutes sont affichées mais beaucoup de mes fichiers semblent corrompues et sont lisibles.

Je decide de faire un disk warrior sur le dique, tout se passe bien, mais à ma grande surprise le disque fait 128 Go (affiché finder) alors que Utilitaire de disque reconnait bien que c'est un 500 Go.

Je trifouille la toile, trouve des explications, je comprends alors que avant de faire mon disk warrior, les fichiers lisibles correspondaient deja aux 128Go max possible de ce genre de disque.

Je trifouille le net, j'achete un boitier externe usb2 dans lequel je mets mon disque en IDE, je le fais monter sur mon macpro, toujours 128Go...

je trifouille le net, je choppe SpeedTools qui est censé faire en sorte que les disques de plus de 128 Go soient reconnus mais rien à faire, ca ne marche pas.

Je voudrais pouvoir recuperer la capacité totale de mon disque mais surtout recuperer la totalité des fichiers qui se trouvent sur le disque, jai deja pu recuperé les 128go qui marchent, mais comment faire pour recuperer les 370 Go qui sont affichés mais ne pesent rien...

s'il vous plait ce disque dur est primordial pour mon travail, si vous avez la solution aidez moi !!!

j'ai un bootcamp vista sur mon macpro aussi, je dis ca au cas ou on puisse peut etre plus facilement solutionner mon probleme via un pc...

sil vous plait aidez moi !!!!

merci beaucoup
 
Les vieux G4 - jusqu'aux derniers QuickSilver - ne gèrent que des disques de 128 Go. Pour avoir plus il faut investir dans une carte PCI ou plus simple acheter un boîtier FW pour y monter ton disque et le lire sur n'importe quel Mac - sauf les derniers MB.