Disque dur chaud, risques pour l'écran ?

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

nous sommes tous d'accord ici, je crois, pour reconnaître que le disque dur de l'iBook après un long moment d'utilisation fait chauffer la coque du côté gauche du trackpad. Lorsque je referme mon iBook pour le mettre en veille j'ai un peu peur que cette partie chaude (voire très chaude) n'endommage (sur le long terme) la partie de l'écran qui vient la recouvrir. D'après vous mes craintes sont-elles justifiées ?
Merci.

Nicolas

L'ecran de mon ibook 12 pouces vient de partir en SAV pour une tache sur l ecran du coté gauche. alors mystere...

je pense qu'apple est au courant de ce phénomène et que les portables sont donc conçus en conséquence

J'avais lu, une fois, que la partie clavier participe à la dissipation thermique. Si c'est vrai, il ne doit de toute façon pas être excessivement bon de fermer un portable en veille si ce dernier est très chaud... Surtout si on ajoute la chaleur du HD...

zizou2605 a dit:
L'ecran de mon ibook 12 pouces vient de partir en SAV pour une tache sur l ecran du coté gauche. alors mystere...

Salut zizou2605,

ton iBook date de quand ? As-tu l'impression que ton problème peut être lié à ce phénomène ?
J'avoue que cela m'inquiète un peu parce qu'après plusieurs heures de travail en continu (pas plus de 5 h la batterie ne le permet pas :D ) le disque et la coque sont très chauds et même si un espace est prévu entre l'écran et la coque, grâce à des petits picots en plastique, pour assurer une sorte de ventilation, je ne suis pas sûr que cela soit suffisant.

Nicolas