disque dur de 5500/275 mhz

aurelito

Membre confirmé
25 Octobre 2004
32
0
43
bijour
moi j'aurais une tite question
j'ai un 5500/275 mhz sous OS 8.5 et je voudrais prendre les données du dd pour les mettres sur mon G4 400 et en fait j'ai essayer le soucis c'est que les deux systemes doivent démarer en même temps rédultat ben y démarre mon gégé qun qun aurais ze solution

Pourrais tu traduire en Français et (même si c'est accessoire) utiliser le correcteur orthographique ?
À mon avis, le plus simple pour transférer des données entre un 5500 et un G4, c'est un câble ethernet.

oui je ne comprends pas pourquoi les systemes doivent demarrer en meme temps ??
un disque externe équipé en usb fera tout simplement l'affaire. et sera plus facile a réaliser si le 5200 est sous os8 et que le G4 est sous X. :hein:

Powerdom a dit:
un disque externe équipé en usb fera tout simplement l'affaire. et sera plus facile a réaliser si le 5200 est sous os8 et que le G4 est sous X. :hein:
Faire un réseau ethernet entre un mac sous OS8 et un sous OS10 est simple. Appletalk est ton ami. Par contre, le coup du disque usb, sur un 5500 avec une carte PCI usb ok, par contre je pense que tu as coquillé en parlant de 5200. (si tu as une solution pour mettre une carte usb sur un 5200, cela m'intéresse). Bon, on va voir si aurelito précise son problème. J'ai peut être été un peu sec (on es pas chez MacBid... oups :siffle: ) mais franchement, son post est incompréhensible (et j'ai fait des efforts pour lire phonétiquement.) Et s'il te plais, met un peu de ponctuation.

in_Mac_we_trust a dit:
on peut mettre une carte USB 2.0 sur un 5500??
Pourquoi une USB 2.0 ???
Ca ne sert à rien puisque Mac OS ne sait reconnaître l'USB 2.0 qu'à partir de 10.2.8...
Une USB 1.1 suffira et sera certainement un peu moins chère.

in_Mac_we_trust a dit:
comment et ou?
Sur le port PCI avec une coude PCI spécifique au 5500 et 5400. (Voir ICI, repère 4)
Si tu ne l'as pas déjà dans ton Mac, ça se trouve souvent sur ebay (d'où vient la photo ;)) sinon, fouille dans les petites annonces Mac (TribuMac, par exemple)

mad'doc a dit:
Si tu ne l'as pas déjà dans ton Mac, ça se trouve souvent sur ebay (d'où vient la photo ;)) sinon, fouille dans les petites annonces Mac (TribuMac, par exemple)
Bien que je ne soit pas certain car je n'ai pas (encore) testé, tu dois même pouvoir utiliser d'autre coude PCI (après tout, cela ne sert que de rallonge. Par exemple ça quoique il semble physiquement un peu haut, ou bien ça qui peut être plus amusant. Je ne suis pas sur que cela te permettrait de monter ensuite un coude PCI pour deux (ou plus) carte, mais je pense que je vais essayer un jour. Bien sûr, il faudra bidouiller un peu la coque...
Sinon concernant les carte usb, j'ai eu des déconvenue : une carte (pourtant supporté pour MAC) qui n'a jamais voulu fonctionner sur mon 5400 (elle a partiellement marché sur un 9600). Un autre fonctionne pour l'usb, mais je n'ai pas réussit à faire fonctionner le firewire (carte combo). Peut être le slot PCI des 5xxx (pas sur les 5200 : PDS) n'est pas complètement au normes PCI (ou bien les cartes. Certaines ont des possibilité d'alimentation séparée.)

Salut tout le monde
je suis vraiment désolé pour mon post incompréhensible.Je viens de le relire et je ne me comprend pas moi même.
En fait je ne me rappelais plus avoir cré cette discussion vraiment désolé.
je me ré explique :
En fait mon 5500 garde sur son disque des données que je voudrais mettre sur mon G4.
Etant donné que le 5500 n'a pas de carte ethernet, ni de port USB.
Je me suis dit si je prend disque dur du 5500 et que je le met dans le G4 je vais pouvoir à partir de jaguar aller fouiller dans le disque dur du 5500.
Seulement voila le G4 ne démarre même pas surement parceque jaguar sur le DD du G4 et OS8.5 sur le DD du 5500 tentent tout les deux de démarrer en même temps.
Voila j'espere avoir été plus clair merci pour toute c'est réactions
a plus
aurelito

je pense que c'est simplement un pb de configuration des cavaliers sur le disque venant du 5500. Il faut que l'un des disque soit en maitre, l'autre en esclave