10.13 High Sierra Disque dur défectueux, mise à jour impossible

dji13

Membre enregistré
31 Mars 2021
5
0
36
Bonjour à tous

J’ai un MacBook Pro 15 pouces version 2013. Le SSD est tombé en panne (le Mac ne le repère plus du tout dans l’utilitaire de disque). J’ai acheté un SSD externe Sandisk pour installer le système dessus et redémarrer le MacBook. J’ai pu mettre à jour jusqu’à la version Sierra en récupérant le fichier image sur le site d’Apple. Toutes les versions supérieures imposent de passer par le Mac App Store…

Je ne peux pas passer par le systeme de MàJ normal car je ne peux pas choisir le disque externe. J’ai le message suivant : vous ne pouvez pas effectuer l’installation sur ce volume, car il manque une partition de programme interne sur l’ordinateur. Donc impossible de mettre à jour à la version High Sierra.

IMG_6928.JPG

J'ai pu récuperer une version 10.13.6 mais je ne peux pas l'installer on me demande la version 10.13... J’ai acheté un nouveau SSD qui ne pourra marcher que si j’installe la version High Sierra. J’ai appelé le support Apple et je n’ai pas de solution pour installer cette version High Sierra ???

Auriez vous une idée ? Je recois mon nouveau SSD demain et j'aimerais réparer mon MacBook Pro sans passer par un centre de réparation :)

Merci pour votre aide.

amazon.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Tout ce que tu décris est normal et bien connu : l'installation de High Sierra nécessite un SSD Apple interne pour réaliser la mise à jour de l'EFI (le programme interne du Mac).

Par contre le SSD que tu as choisi ne va pas fonctionner tant que High Sierra n'aura pas été installé au moins une fois sur ton Mac, ce que tu ne peux pas faire actuellement... En fait il te faudrait plutôt un SSD Transcend Jetdrive 820, qui lui sera capable de fonctionner sur ton Mac. Je pense qu'il permettra de faire la mise à jour en High Sierra si le Mac le voit comme un SSD Apple, mais je ne peux pas le garantir, il faut essayer ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour et merci pour ta réponse rapide...
Alors le seul truc si tu regardes le screen de la fiche amazon..
J'ai selectionné le produit ou c'est marqué High sierra ou plus...alors que je pouvais prendre l'autre modèle...

Concretement vous me conseillez quoi ?
Je recois le SSD demain

Quelles sont les étapes à suivre mtn ?

Merci beaucoup
 
Donc en fait je renvoie le SSD que j'ai acheté et j'achete le Jetdrive 820 ?

Mais avec ce disque dur, je pourrais mettre BIGSUr ?
C'est vraiment l'angoisse à réparer.
 
Donc en fait je renvoie le SSD que j'ai acheté et j'achete le Jetdrive 820 ?
C'est comme tu veux, je disais juste que le Jetdrive 820 fonctionnera au moins avec Sierra, et probablement High Sierra (et au delà donc Big Sûr), mais sans certitude, il faut que tu testes.

L'autre solution c'est de garder le 850, te faire "prêter" un SSD Apple ou un 820 pour faire la mise à jour High Sierra (et Big Sur tant que tu y est), puis de mettre le 850 qui fonctionnera à ce moment.
 
Haha me faire preter ca ca va etre hard ;)
Mais concretement si je prends l'autre SSD il est moins bon ? ou ca change pas grand chose..
Sinon je le commande et basta...Mais j'aimerais etre sur que ca marche et que je puisse tout avoir.

Peut etre qu'il y aura d'autres réponses sur ce topic. Je sais pas à qui demander
 
Haha me faire preter ca ca va etre hard ;)
Mais concretement si je prends l'autre SSD il est moins bon ? ou ca change pas grand chose..
Le 620 est un peu moins rapide que le 650, mais c'est surtout qu'il est souvent vendu plus cher

Sinon je le commande et basta...Mais j'aimerais etre sur que ca marche et que je puisse tout avoir.
Je pense que ça marchera avec le 620, mais au pire tu gardes toutes les boites et tu renvois
 
Merci pour ton retour.
Je viens de commander la 820
Le constructeur m'a confirmé que ca ne marcherait pas avec la 850
top pour la reactivité