Disque dur disparu ...

Je ne sais pas si ça changerait quelque chose mais essaie sur un autre ordi, et pas sur l'autre système de ton mac. Au moins on saurait si c'est ton dD qui débloque ou ton ordi.

Je me suis mal exprimé, je l'ai branché sur un PC avec windows XP.

Une idée un pomme I sur ton icone de DD te dit quoi? il y a encore quelque chose dedans ?

J'ai dit que le disque dur n'apparaissait nulle part.

Ma config on peut la voir dans mon profil.

Je me suis mal exprimé, je l'ai branché sur un PC avec windows XP.

J'ai dit que le disque dur n'apparaissait nulle part.

Ma config on peut la voir dans mon profil.

Je viens de relire le fil de cette discussion depuis le début. En fait, j'avais mal compris le départ, croyant sur ton premier post, que tu avais un prob de DD interne (lenteur de ton démarrage forcer à éteindre remise en route etc) en fait, si j'ai bien compris, ton mac ramait au démarrage parceque ton DD externe était connecté. Depuis, il est apparu (ta capture écran, mais ave cun bug de reconnaissance) et il a disparu. Tu as essayé sur un PC il est détecté mais invisible... c'est ça ?
Il me semble que ton DD externe est bel et bien endommagé. Non ?
Ton mac seul après restauration tourne normalement ?

Tu as presque tout compris, je vais faire un résumé pour tout le monde. Mais je ne suis pas sûr que le problème ait pour origine le disque dur externe.

Episode 1 :
Un jour comme les autres je démarre mon mac. Je trouve qu'il est trop long à démarer et je décide d'apuyer sur le bouton pour forcer l'extinction.

Je le rallume, rebelotte, il est trop long à démarrer, je rapuis sur le bouton.

Toisième allumage, je décide d'attendre qu'il démarre, et après une longue attente il finit par démarrer et j'arrive sur le bureau.

Episode 2 :

Je découvre, oh malheur, l'absence de mon disque dur externe sur le bureau, ainsin que dans utilitaires de disque.:eek::eek::eek::eek::eek:
Je l'essaye sur un pc, il est detecté mais invisible (sa tu l'as compris)

Suite à un conseil, je fait une réparation des autorisations sur "Macintosh HD" (ne pouvant pas le faire sur le disque dur externe).

Je découvre que cela a arrangé le problème de longueur de démarrage.:up:

Episode 3 :

Ce matin, oh magie bénie:D, le disque apparait tout seul dans utilitaire de disque (la capture d'ecran avec le bug de reconnaissance, tu l'avais compris). je décide alors de tenter une réparation des autorisations pensant que le disque dur externe est de nouveau détecté.
Mais il disparaitra rendant la manip impossible.

Episode 4 :

Je décide de patienter jusqu'à ce que il réparaisse à nouveau par la volontée du saint esprit des mac.

Je prévoit de le formater.

Tu as presque tout compris, je vais faire un résumé pour tout le monde. Mais je ne suis pas sûr que le problème ait pour origine le disque dur externe.

Episode 1 :
Un jour comme les autres je démarre mon mac. Je trouve qu'il est trop long à démarer et je décide d'apuyer sur le bouton pour forcer l'extinction.

Je le rallume, rebelotte, il est trop long à démarrer, je rapuis sur le bouton.

Toisième allumage, je décide d'attendre qu'il démarre, et après une longue attente il finit par démarrer et j'arrive sur le bureau.

Episode 2 :

Je découvre, oh malheur, l'absence de mon disque dur externe sur le bureau, ainsin que dans utilitaires de disque.:eek::eek::eek::eek::eek:
Je l'essaye sur un pc, il est detecté mais invisible (sa tu l'as compris)

Suite à un conseil, je fait une réparation des autorisations sur "Macintosh HD" (ne pouvant pas le faire sur le disque dur externe).

Je découvre que cela a arrangé le problème de longueur de démarrage.:up:

Episode 3 :

Ce matin, oh magie bénie:D, le disque apparait tout seul dans utilitaire de disque (la capture d'ecran avec le bug de reconnaissance, tu l'avais compris). je décide alors de tenter une réparation des autorisations pensant que le disque dur externe est de nouveau détecté.
Mais il disparaitra rendant la manip impossible.

Episode 4 :

Je décide de patienter jusqu'à ce que il réparaisse à nouveau par la volontée du saint esprit des mac.

Je prévoit de le formater.

Bon pourtant, je ne suis pas blonde...;)
La bonne nouvelle, ton DD interne n'est pas en cause, la mauvaise ton DD externe est cuit, (à mon avis du moins) ... on en conclu qu'il faut faire des sauvegardes de sauvegardes... C'est beau le progrès !!!!!!!!
Balade toi sur les sujets similaires, tu ne seras pas déçu...
Moi demain je téléphone à Apple, et selon leur réponse je vais au centre...

Salut cath38

En fait j'ai aujourd'hui eu le meme probleme avec mon DD internet. J'installais la mise a jour 10.4.11 et dans la dernière étape de l'installation, l'ordi a buggé. J'ai donc tout redémarré, et depuis au démarrage la fenetre bleue reste bloqué avec la barre qui ne se charge pas.
Mon ordinateur ne reconnait plus le DD, et mon autre mac non plus.
Le DD est-t-il flingué ? ou ais-je des chances de récupéré ce que j'avais dessus car ça m'est vraiment précieux.

Pour moi le disque est grillé, il faut réinstaller complètement l'OS.
(MAIS ATTEND une confirmation de quelqu'un qui s'y connait)

Si tu as une sauvegarde time machine tu poura récupérer des choses.

Ben oui... le disque était bel et bien grillé... une semaine sans mon MB. Ce fut long, maintenant, il faut tenter de le customiser comme avant.. ppfffff:mad:

Salut cath38

En fait j'ai aujourd'hui eu le meme probleme avec mon DD internet. J'installais la mise a jour 10.4.11 et dans la dernière étape de l'installation, l'ordi a buggé. J'ai donc tout redémarré, et depuis au démarrage la fenetre bleue reste bloqué avec la barre qui ne se charge pas.
Mon ordinateur ne reconnait plus le DD, et mon autre mac non plus.
Le DD est-t-il flingué ? ou ais-je des chances de récupéré ce que j'avais dessus car ça m'est vraiment précieux.

Bonjour Elim1
J'ai récupéré mon MB hier soir... nu comme un vers... Ce que je peux te dire c'est que les DD de marque seagate avec le serial number : ST 96812AS OU ST98823AS posent des problèmes. C'était le cas du mien. la ou les têtes de lecture se détachent et bousillent les sillons et donc les données. Mon technico n'a rien pu sauver. ll me conseille toutefois, de garder le vieux DD, il n'est pas impossible qu'Apple reconnaisse le problème . Il sera peut-être encore temps de les contacter.
Je ne peux pas te dire si ton DD est mort, as tu tenté les réparations d'usage avec l'utilitaire sur le disque install 1 ? si l'utilitaire ne le trouve pas non plus, comme dans mon cas, je crains que ...
Ce que je vais faire à l'avenir : télécharger carbon copy cloner, toutes les explications ici : http://www.osxfacile.com/clone.html , basculer mon DD sur un DD externe, puis avec tri back up ou super duper faire des sauvegardes quotidiennes. Au pire, si le DD interne clash à nouveau, il sera toujours possible de booter sur le DD externe. Voilà, c'est en cassant qu'on devient ... prévoyant ? ;)

Salut,

Désolé pour ce silence radio mais j'ai été dans l'obligation de réinstallé complètement OS 10.4 sur l'autre disque dur (car j'en ai 2). Le problème reste toujours le second.
J'ai découvert que c'était un problème de hard, un transistor sur le circuit imprimé a fondu. Il me restait un DD démonté d'un ancien PC et je vérifie et par miracle c'est exactement le même modèle. Je remplace le circuit imprimé sans problème. Miracle maintenant il démarre, en tout cas je le sens vibrer et il fait son petit bruit si caractéristique au démarrage ( c'est un Maxtor DiamondMax Plus9). Mais mon problème maintenant est que quand je veux lancer le DVD d'installation le lecteur me le recrache a chaque fois!! et ça seulement quand le second DD est branché, sinon je n'ai aucun problème quand juste le 1er DD est branché, il lit les DVD et les CD correctement et sans problème.

D'où viendrait le problème ?

Salut,

Désolé pour ce silence radio mais j'ai été dans l'obligation de réinstallé complètement OS 10.4 sur l'autre disque dur (car j'en ai 2). Le problème reste toujours le second.
J'ai découvert que c'était un problème de hard, un transistor sur le circuit imprimé a fondu. Il me restait un DD démonté d'un ancien PC et je vérifie et par miracle c'est exactement le même modèle. Je remplace le circuit imprimé sans problème. Miracle maintenant il démarre, en tout cas je le sens vibrer et il fait son petit bruit si caractéristique au démarrage ( c'est un Maxtor DiamondMax Plus9). Mais mon problème maintenant est que quand je veux lancer le DVD d'installation le lecteur me le recrache a chaque fois!! et ça seulement quand le second DD est branché, sinon je n'ai aucun problème quand juste le 1er DD est branché, il lit les DVD et les CD correctement et sans problème.

D'où viendrait le problème ?

Tout ce que je sais, c'est que mon MB rechrachait également le CD d'install 1 lors de la panne. J'ai réussi à l'y mettre en forçant... j'ai même pu démarrer dessus, ensuite, c'est le technico qui l'a ressorti... moi je ne pouvais plus...

Hul je me demande si je ne vais pas éviter cette étape. Mais je n'en vois pas d'autre parce que j'ai essayer avec 3 lecteurs différents.

Et tu as eu accès aux utilitaires ou ce genre de choses ?

Oui, mais aucune possibilité de réparer ou restaurer, puisque l'utilitaire ne voyait plus le DD...
Ca n'a donc servi qu'à confirmer le diagnostic. Ca plus le tic tic tic aux tentatives de démarrage...