DISQUE DUR EN RACK

toukan

Membre confirmé
23 Novembre 2008
15
1
www.toukan.fr
Je reste prudent face à ce genre de produit...

Un rack, à la base c'est ça :

rack_mobile_enermax_uc_106tmfa_pour_disque_dur_ata_133_100_6_enermax.jpg


Le disque est protégé, échangeable à chaud, mais il reste dans son rack.

Donc à partir du moment ou on est des disques à poil qui se baladent... je ne suis pas certain que ce soit une bonne solution pour des sauvegardes fiables.
 
Pour ma part, j'en ai acheté un chez eux, mais celui uniquement en USB. Il prend les disques en SATA uniquement, mais a l'avantage d'accepter aussi bien les 2"5 que les 3"5.

Pour tout dire, ça fonctionne très bien, mais je réserve quand même son usage pour réutiliser mes anciens disques remplacés, donc en dépannage.

Ce serait moi, je prendrais plutôt un boîtier classique. On trouve des 500 Go pour presque le même prix qu'un interne en connectique USB. Le seul souci, c'est qu'à chaque fois, ça occupe une prise de courant. :rose:

Sinon, il existe des petits serveurs multidisques (jusqu'à 8 baies / 48 To) pour particulier (de ce style, par exemple).

Tout dépend de l'utilisation, mais à t'avoir lu, je pense que tu devrais rester sur des boîtiers externes simples, à moins que tu n'aies plusieurs disques internes SATA à recycler.
 
Bonjour.
merci pour vos conseils.
Avan j'avais des racks comme ceux que tu me montres Zyrol, avec mon vieux PC duron 1ghz...

C'est vrai que peut être que je ferai mieux de me contenter de boitiers externes "classiques".

Le but n'est pas de les brancher tous en même temps, mais bien en alternance car il s'agit de disques de suavegardes (je fais des sauvegardes multiples de mes photos)