Disque dur externe 2,5" ou 3,5" ?

Le0n_n0eL

Membre confirmé
22 Octobre 2014
27
1
Bonjour,

Je possède actuellement un Mac mini 2014 doté d'un SSD de 256 Go. Faisant du montage vidéo, je sais que je vais devoir stocker beaucoup de vidéos, c'est pourquoi je suis dans l'idée d'acquérir un disque dur externe.
Je recherche donc un disque dur externe de 1To - 2To ou plus ( USB3 ou thunderbolt ), dans un budget maximum de 160€, destiné à rester sure mon bureau. C'est pourquoi je voudrais comprendre la différence entre les disques durs externe 2,5" et 3,5", hormis la taille et la capacité ? Je voudrais savoir s'il n'est pas dérangeant d'utiliser pour mon cas un 2,5" ? :hein:

Merci pour votre aide ;)
 
Bonjour,

Pour de la video, je te suggère plutôt un dd 3,5" (alimentation externe) en TB, (probablement ?) plus stable que l'USB3.
 
+1
les 2,5 sont souvent pour les disques "de poches" en alim USB

Comme ton disque sera "fixe" autant prendre du 3,5
(avec alim secteur)

en plus tu as beaucoup plus de choix coté grandes tailles de stockage

coté connectique les USB3 sont nombreux et marchent bien
la connectique TB est encore peu diffusée

edit avec 160 neuros tu auras un choix immense
( on trouve des 1 ter a 2 tera autour de 80-90, mais tu pourrais monter vers plus gros ou même envisager un dock et des dd nus)
 
Dernière édition:
Merci de vos conseils. :up:

Je penses acheter ce disque dur externe WD Elements 3,5" de 2To
http://www.fnac.com/Disque-Dur-Western-Digital-Elements-3-5-2-To/a7818037/w-4?from=301.

Mais là où j'ai encore besoin de vous, c'est à propos de sa compatibilité Mac. En descendant dans les "caractéristiques techniques" ( du liens ci-dessus ) on peut lire "nécessite un reformatage pour Mac OS X" Qu'est ce que cela signifie ? Si je le branche dès son achat à mon mac, sans l'avoir branché à un pc il devrait fonctionner ? :hein:
 
tu trouves moins cher et sans chercher loin

par exemple chez macway 2 Tera à 99 neuros
:D
exemple de liste filtrée macway dd entre 71 et 190 neuros

http://www.macway.com/fr/category/3/disque-dur-externe/+n:71+x:190.html
--
note
quelque soit le disque il est vivement conseillé de le formater soi même à premier branchement( ca ne prend que quelques secondes)
surtout quand ca vient de marchand genre fnouc qui vend de tout

( chez macway , les disques sont le plus souvent préformatés mac, mais on peut reformater ou au moins verifier le formatage)