DISQUE DUR EXTERNE Capricieux

GAMME

Membre actif
5 Octobre 2004
288
0
54
mac-intel core duo 10.4.8

Bonjour je possede deux dd externe firewire (SP2514N SBP-LUN) qui se plantent à chaque procédure de gravage.

Je l'ai enmené chez mon revendeur, ou il a super bien fonctionné. Mon revendeur affirme que cela viendrait de mon mac.

Il m'a dit de faire un essai en usb2 puisque que les 2 dd ont aussi cette connectique. la pas de problème.

J'ai également tenté une sauvegarde de plusieurs gros fichiers en passant par tri-BACKUP, en firewire, et la pas de problème ca marche nickel, tous mes fichiers apparaissent bien enregistrés

Mon revendeur à t'il raison ? Mon mac est encore sous garanti quelque mois.
Que dois-je faire.
Pourquoi plante t-il si je ne passe pas par tri-backup ?

J'ai exactement le même genre de problème avec le même iMac et mon Disque Firewire, j'ai simplement laissé tomber le Firewire au profit de l'USB2.

Merci pour ta réponse. C'est effectivement une alternative. Dommage que personne ne puisse nous donner la veritable raison de ce conflit. C'est bien de comprendre comment marche tout ca!

Avis a vous autres.!

Oui, clairement, je suis preneur d'une explication de ce phénomène, est ce du a MacOS 10.4.8 par exemple ?
En tout cas me concernant, je sais que ce DD Externe fonctionne parfaitement sous WinXP (Pour une fois que ça marche mieux que sur le Mac .... :rateau: )

J'ai récemment déménagé et en transportant moi-même mes disques durs. Néanmoins, à l'arrivée, le FW 120 Go, partitionné, n'est plus reconnu, tant sous OS X 4.8 que sous OS 9, installé dans un autre ordinateur. Que tenter pour essayer de le récupérer? Le seul "signe de vie" que j'ai constaté: quand je déconnecte le cable FW, le petite diode du disque s'éteint. Bien sûr, aucune réaction en connectant-déconnectant..
Merci à ceux qui auraient une ou des idées!