Disque Dur externe et iTunes

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
65
Bourgogne
Bonjour,
Pourriez-vous avoir l'amabilité de me rappeler comment configurer iTunes (dernière version) afin que cette application utilise mon disque dur externe SANS tenter de rapatrier toutes les bibliothèques sur le disque dur interne de mon iMac (il ne le supporterait point...) ?

Je suis sous leopard avec un iMac G5 .

Merci d'avance

bonjour
tu confonds deux choses
la bibliotheque itunes ( qui en gros est un listing de fichiers)
et emplacement physique des fichiers gerés par cette liste

pour ne pas importer les fichiers
regler les preferences itunes

plusieurs choix

dans onglet avancé
DÉcocher , copierdans itunes Music les fichiers ajoutés à la bibliotheque

ou
ordonner à itunes d'utiliser le dossier musique du DD externe comme dossier principal

même onglet indiquer le chemin du dossier à prendre en compte

( et le tout c'est dans l'aide itunes, car y en a une)

Bonjour,

Ce que j'ai fait... et qui fonctionne bien (pour le moment...)

J'ai créé mon dossier normal (celui que crée iTunes), copié quelques musiques dedans (2-3).

J'ai récupéré ce dossier (dans le dossier "musique", le dossier "iTunes").
Je l'ai copié entièrement sur le disque dur externe.

J'ai ensuite effacé le dossier "itunes" dans mon dossier musique.
J'ai créé un alias "itunes" dans le dossier musique, qui pointe vers le dossier "itunes" que j'ai copié sur le DD externe.

Mon dossier "itunes" est donc totalement géré sur mon disque externe de manière transparente (listes, morceaux que j'ai rajouté, podcasts, etc.)

iTunes ne semble pas voir la supercherie et semble toujours croire que le dossier iTunes se trouve toujours sur le disque interne... dans le dossier où normalement il doit se trouver.

Avantage de cette méthode (probablement qu'il y a des inconvénients dont un cité plus bas, mais pour le moment cela fonctionne depuis quelques mois sans soucis) :
- j'ai plusieurs comptes (enfin plusieurs personnes de la famille se servent du mac). Dans chaque compte j'ai créé le même lien vers le dossier iTunes, donc tout le monde à accès à tous les morceaux ainsi qu'aux listes de lecture. Tout le monde gère donc la bibliothèque musicale.
Bon... c'est vrai que si quelqu'un efface une liste, c'est pour "tous" les comptes, mais quand on ajoute un nouveau CD, tout le monde y a automatiquement accès.

J'ai également fait de même avec iPhoto... et cela fonctionne également.

Cela permet d'avoir la bibliothèque ET les morceaux sur le disque externe.
Il se peut quand même que mon bricolage, même s'il fonctionne, ne soit pas un truc d'informaticien "normal" et la solution de la question initiale.

ppourquoi faire simple quand on peut se compliquer la tête

tu aurais demandé à ce que itunes voit le dossier sur DDE ce serait pareil
(zero manip; euh si....juste un chemin à indiquer)

et en passant il est AUSSI possible d'avoir plusieurs bibliotheques totalement differentes (ce sont des fichiers differents)
ca aussi c'est dans l'aide

et parfois très utile en cas de multiples manipulateurs
par experience je tends à penser , plus y a de manipulateurs plus y a des ...risques de soucis
mais chacun ces choix

Merci de vos conseils et expériences personnelles.
Je vais les suivre.

Et oui j'avoue, je n'ai pas pris le temps d'explorer l'aide (c'est nul je sais!) mais l'idée de recourir aux forums Igeneration m'est venue lors d'une "permanence" boulot (où je n'avais pas de mac à disposition) et j'ai, donc, choisi la "facilité" et votre "convivialité" pour poser mon problème du moment et espérer un message bienveillant rapide et efficace (afin de me préparer à réaliser la procédure dés mon retour chez moi..).

Vous êtes toujours très généreux et vous avez accepter de m'aider.

Je me doutais qu'on me rétorquerait que ce fut déjà traité quelque part ou que c'est évoqué dans les aides Apple.
Cela dit c'est certainement rébarbatif pour nombres d'entre vous, j'en conviens.

Je suis toujours reconnaissant à ces forums pour m'aiguiller dans l'univers informatique.

Cordialement.

et je te suis reconnaissant de ta réponse qui m'a permis de voir que j'ai fait des fôtes d'othograves dans mon dernier ajout

cémal !
:D

Bah !... les fautes d'orthographe ou de grammaire représentent, assurément, une "certaine pollution" à la lecture d'un post.
Mais évidemment, il faut qu'il y en ait un fort pourcentage pour qu'on le remarque.
Personnellement, je n'y porte guère attention (j'en fais pas mal également!)
Certes, je n'affectionne pas le style "texto" quasi phonétique..mais qu'importe...C'est sans intérêt ici je le conçois allègrement.

Les fautes sont très souvent des fautes de frappe non?
On veut répondre vite et bien, on est absorbé par éditer des arguments clairs et concis et on laisse passer des "maladresses" dans notre syntaxe.

L'important reste le contenu (même si j'aime la langue française si difficile à appréhender pour les étrangers..)

Voilà c'était histoire de papoter pour ne rien dire, daignez accepter mes excuses.

Mes problèmes sont résolus.
Encore toute ma gratitude.

oh attention cordial en anglais est ce qu'on appelle en grammaire un "faux ami"

car ca peut aussi être...
un alcool !
( liqueurs :chartreuse , anisette, benedictine etc etc)

Bon alors pas de spéculations fantaisistes sur...mon pseudo ici...:D
Je ne suis aucunement fourbe donc pas ce que l'on pourrait nommer un "faux ami" !

Ensuite je vis en partie en Bourgogne...belle région aux multiples attraits dont notamment et effectivement, ...un breuvage plutôt alcoolisé aux jolies robes velours :up:

En tous cas, c'est sympa de commenter et d'illustrer mon pseudo..

Mais clôturons au plus vite ici ces apartés, sans intérêt pour la communauté non?

Cordialement :)

oh l'aut'e hé

enveloppe de velours d'un discours mega dirigiste en sous texte

( ou alors c'est de l'abus de Vosnes Romanée au petit dej?
mossieur a des gouts de lusque

bah tant que c'est pas les surcotés modeux cotes roties