iPad Pro 12,9" Disque dur externe iPadOS

Alors j’ai un iPad Pro 11 dernière génération, et l’adaptateur usb-c usb A officiel Apple acheté en même temps. Avec une clé usb, pas de soucis, ça passe. J’ai eu l’idée de recycler un vieux SSD, là ça ne passe plus. Enfin, si, le contenu du disque s’affiche, mais aléatoirement, le disque plante et disparait de l’application fichiers. Il lui manque probablement un peu de jus pour fonctionner.
As-tu testé ton SSD recyclé sur un Mac ?
 
Tout à fait, il est parfaitement stable et utilisable en usb sur mon mac, il me sert de temps à autre pour installer une nouvelle version de MacOS le temps de tests et vérifications en bootant sur ce support externe.
Alors là, à part de conseiller de contacter l’assistance Apple par téléphone (0805 540 003, service gratuit) je ne saurai te venir en aide...
 
Et bien vu que mes disques 3,5 pouces de 2To en boitier SATA/USB3 UASP (HFS+)avec alimentation externe sont parfaitement stables sur l’iPad pro dans le gestionnaire de fichiers, ainsi que mes clefs usb Sandisk standard (64Go, APFS), je tablerai en effet sur une alimentation plutôt limite fournie par le port USB-C de l’iPad pro. Une mise à jour améliorera-t-elle cela ou est-ce purement hardware? L’avenir nous éclairera
 
Bonjour,

j’ai une petite question complémentaire sur l’utilisation des disques durs externes avec l’iPad (même si j’ai déjà ma petite idée).

Je souhaite utiliser LumaFusion pour du montage vidéo sur mon iPad Pro 10,5. Problème, je suis limité avec mes 64gigas.

Est-ce-que les applications ( comme lumafusion ou Lightroom) peuvent travailler directement à partir des disques durs externes (donc sans importation des rushs ou raw sur l’iPad) ?

Merci d’avance.
 
Est-ce-que les applications ( comme lumafusion ou Lightroom) peuvent travailler directement à partir des disques durs externes (donc sans importation des rushs ou raw sur l’iPad) ?

Merci d’avance.
Dès que les app auront été mises à jour, elles pourront exploiter les médias de stockage de masse externe (si le système de fichier le permet bien entendu). La suite iWork vient de l’être justement
 
Pour le formatage des disques durs, y’en a-t-il avec lesquels ça fonctionne mieux que d’autres ?
 
L’iPad ne propose pas encore d’option de formatage, il faudra passer par un mac pour le faire. A priori pour le moment, APFS, HFS, FAT32, ETX3 sont pris en charge
 
L’iPad ne propose pas encore d’option de formatage, il faudra passer par un mac pour le faire. A priori pour le moment, APFS, HFS, FAT32, ETX3 sont pris en charge

Ma question est de savoir si avec un de ceux-là ça marche mieux qu’avec d’autres.
 
Et bien pour ma part je reste sur un systeme de fichier Apple, je me dis que c’est assurément ce qui sera le mieux maitrisé et le plus facilement implémenté. Je n’ai guère besoin de devoir partager des documents. Mais je ne sais pas si l’un « marche mieux » que l’autre
 
Bonjour,

j’ai une petite question complémentaire sur l’utilisation des disques durs externes avec l’iPad (même si j’ai déjà ma petite idée).

Je souhaite utiliser LumaFusion pour du montage vidéo sur mon iPad Pro 10,5. Problème, je suis limité avec mes 64gigas.

Est-ce-que les applications ( comme lumafusion ou Lightroom) peuvent travailler directement à partir des disques durs externes (donc sans importation des rushs ou raw sur l’iPad) ?

Merci d’avance.

J’utilise pas Lamafusion.... pour Lightroom j’ai un doute. Lightroom doit stocker pas mal de données quand on travail sur une image et d’une façon différente de la version bureau. Faire tout ça directement sur un disque externe... hum... je sais pas... En revanche, importer dans Lightroom (donc sur l’iPad) depuis un disque externe ça oui.
 
Bon après quelques jours, presque 2 semaines avec iPadOS, je n’ai guère allumé mon mac, il remplace bien la machine dans 99% de mes utilisations. Par contre, l’app Fichiers....c’est une plaie. Sur support externe, elle semble fonctionner correctement sur de petits dossiers, légers, quelques dizaines de fichiers peu lourd. Dès lors qu’il y a des milliers de fichiers et plusieurs Go, l’app plante, se fige, ou pire, perd des fichiers en cours de route. Et quelque soit le système de fichiers. Bref, je préfère bosser avec le cloud partageant entre mes machines pour le moment.
 
Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai vu que l’on pouvais connecté un disque dur voir une clé usb sur un iPad tournant sur Ipados13 et pourtant en ayant vu quelques forum dont celui ci et quelques vidéos YouTube cela ne marche pas et ça me mets le même message a savoir qu’il y’a pas assez de puissance mais pourtant j’ai bien acheté l’adaptateur usb 3 de Apple qui coute 45 euros et j’ai bien également alimenté sur la prise de courant et ou sur batterie externe mais rien a faire cela ne fonctionne pas a ma plus grande déception. Quelqu’un aurai t’il la solution a ce problème ??

Merci pour vos futurs retours !

Note de la modération : on déménage dans un message traitant de la même chose.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je possède un SSD externe mais pas de batterie externe. C’est un iPad Pro 12,9 pouces de 1ère génération.

J’aimerai surtout savoir si je dois absolument acheter une batterie externe ou non car il n’y a pas de possibilité de charger l’iPad sur une prise électrique dans les amphithéâtres

Tu peux prendre un RAVPOWER, il te fait batterie, routeur et lecteur SD et USB.
Et allié à FileExplorer l’application, tu as accès à ton disque via Fichier.
Avantage, ton disque est dans ton sac et ne pend pas à ton iPad.
 
Mon experience sur ce bordel d'adaptateur :

tant que c'est une clé usb, pas de soucis.
Si on parle disque dur, c'est autre chose. Ca n'a marché qu'avec des SSD de mon coté. Meme avec un dock autoalimenté, le disque dur n'est jamais apparu chez moi.

Le tout bien sur connecté avec soit l'adaptateur secteur, soit une batterie Anker branché sur l'adaptateur lightning vers USB 3 incluant un port lightning en plus pour la recharge.

D'ailleurs, j'ai aussi decouvert qu'il etait impossible de chainer plusieurs adaptateurs, mais ça c'est une autre histoire (je pensais a l'adaptateur USB branché sur l'adaptateur HDMI branché ensuite sur l'iPad)
 
Finalement j’abandonne le cloud local sur disque dur externe. Trop de complications.

C’est tout dans le nuage (iCloud Drive et Google Photos).
 
Tu peux prendre un RAVPOWER, il te fait batterie, routeur et lecteur SD et USB.
Et allié à FileExplorer l’application, tu as accès à ton disque via Fichier.
Avantage, ton disque est dans ton sac et ne pend pas à ton iPad.

Du coup, si je prend un RAVPower je pourrais transférer, directement dans ficher (l’application Apple)?
 
Mon experience sur ce bordel d'adaptateur :

tant que c'est une clé usb, pas de soucis.
Si on parle disque dur, c'est autre chose. Ca n'a marché qu'avec des SSD de mon coté. Meme avec un dock autoalimenté, le disque dur n'est jamais apparu chez moi.

Le tout bien sur connecté avec soit l'adaptateur secteur, soit une batterie Anker branché sur l'adaptateur lightning vers USB 3 incluant un port lightning en plus pour la recharge.

D'ailleurs, j'ai aussi decouvert qu'il etait impossible de chainer plusieurs adaptateurs, mais ça c'est une autre histoire (je pensais a l'adaptateur USB branché sur l'adaptateur HDMI branché ensuite sur l'iPad)

J’ai 3 WD Passeport 1 a 3 to, 1 Toshiba, 2 Lacie, jamais eu de souci.
J’ai essayé le HOOTOO que j’ai trouvé avec un retard d’une miliseconde. Le RAVPOWER est beaucoup plus efficace et une dernier version vient de sortir.
Et pour toutes les services qu’il rend, je ne me vois pas brancher des câbles.