iPad Pro 12,9" Disque dur externe iPadOS

Le ravpower fonctionne très bien, et depuis longtemps maintenant t’en wifi).
J’ai connecté un ex-wifi de Kensington (ils ont dû abandonner leur appli en route, elle n’existe plus), en usb sur hub vers usb-c’est, 64 go ssd, aucun souci de transfert, de lecture, y compris vidéos, et musique.

ce souci de puissance me rappelle ceux connus, pour les amateurs de musique, avec des dacs externes. .qu’il fallait souvent alimenter aussi, faute de puissance suffisante des machines Apple. Et des solutions se sont affinées (cf le fil head-fi dédié) avec adaptateurs...
Une piste à creuser?
 
Bonjour !
Je suis possesseur d'un ipad 12.9 avec ios 13 et malgé mes recherches je ne parviens pas à connecter un disque dur externe dont voici les caractéristiques :
Samsung SSD 2To / Formaté exFAT / connectique USB-C direct
Le disque SSD fonctionne parfaitement sur PC ou portable. Et je n'ai aucun message d'erreur lorsque la connexion se fait. Juste "photos" qui s'ouvre mais aucun ssd n'est détecté.
J'ai essayé avec un adaptateur USB-C et un autre DD sans succès.
Y a t il des limitations dont je n'aurais pas connaissance ?
Faut il un adaptateur pour connecter un DD alors que je suis déja en USB C des deux cotés ?
Merci de votre aide !
 
C’est bien dans « fichiers » que vous cherchez votre disque dur dans la liste à gauche)?
Il a été évoqué la nécessité de passer par l’adaptateur usb-c/usb pour appareil photo d’Apple, puis aussi événtuellement de connecter une source externe électrique, murale ou batterie externe puissante ce qui suppose un hub)
 
Salut !

Je me permet de recycler ce sujet pour ma question : y a-t-il un risque de sous-alimenter un DD avec un iPad et de l’endommager, ou si effectivement il est sous alimenté il ne sera simplement pas reconnu, donc pas de risque de casse ?
Je pense utiliser un DD externe non SSD sur mon iPad Pro 2018 via Hub HooToo (avec multiples ports USB dont un USB-C) branché sur secteur par USB-C.

Merci pour vos retours !
 
Non, il ne sera simplement pas reconnu ! :)

Pas testé sur un iPad Pro, mais il me semble de toute façon que la bete est capable de fournir une alimentation suffisante pour recharger un iPhone, donc aura pas de soucis ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: alex-rcs
Salut !

Je me permet de recycler ce sujet pour ma question : y a-t-il un risque de sous-alimenter un DD avec un iPad et de l’endommager, ou si effectivement il est sous alimenté il ne sera simplement pas reconnu, donc pas de risque de casse ?
Je pense utiliser un DD externe non SSD sur mon iPad Pro 2018 via Hub HooToo (avec multiples ports USB dont un USB-C) branché sur secteur par USB-C.

Merci pour vos retours !
Voilà l'incompatibilité que me révèle LaCie/seagate concernant un LaCie rugged mini :
"Le disque est compatible uniquement Mac et Windows, nous ne supportons pas la prise en charge sur les iPad.
Veuillez noter que l'utilisation du disque dur sur la tablette/Ipad peut endommager votre LaCie, car la tablette/Ipad assure un ampérage plus puissant (2 A et 1,5 A ) et le disque Seagate utilise 500 Milliampère (mA) = 0.5 Ampère (A)
Cordialement,
Job
Support Seagate"
 
  • Wow
Réactions: iDanGener
Bonjour, Attention !
j’ai deux Ssd Samsung récents qui sont vus par l’iPad sans alimention.
l’un est une sauvegarde du système de mon gros mac, il est impossible de copier un de ses fichiers sur l’iPad, j’ai droit à un remarque bizarre.
j ’ essayé avec l’autre qui comporte trois volumes dont un est une sauvegarde système de mon petit mac. Impossible de copier, même alerte comme pour l’autre ; et un seul des deux autres volumes peut être copié.
J’ai supprimé la sauvegarde système que j’ai remplacée par l’ensemble des fichiers de mon home ; là tout marche impeccablement.