disque dur externe lequel ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Quelqu'un a une idée, un conseil pour l'achat d'un disque dur externe pas trop cher et de bonne qualité qui soit compatible Mac (iMac dv, Mac OS 9) qui soit de 40 Go ou 60 Go à 7200 t/min. ? Je parcours quelques sites pour acheter mais ne trouves pas vraiment les conseils souhaités et pas beaucoup de choix !
Merci d'avance.
smile.gif

Je te conseillerais les disque FireWire ICE vendus chez MacWay. Ils sont très perfomants (Oxford 911) et leurs prix corrects. Ce sont des disques IBM ou Western Digital de bonne qualité et rapides (7200 tr/m).
Le 40 Go Firewire Externe en boitier ICE fait 1780 frs et le 60 fait 2000 frs, donc autant prendre directement le 60, c'est plus interessant. Sinon si tu veux économiser un peu, tu peux acheter séparement le disque et le boitier. Le boitier ICE fait 750 francs chez Macway et le disque IBM 60 Go coûte 1050 Frs chez Surcouf (ou autre). Cela fait economiser 200 frs. J'ai monté moi-même mon 80 GO et j'ai economisé 250 frs.
wink.gif

je confirme, j'ai acheté un ice40Go : connecté à mon iMac DV400, il est très silencieux (quand je l'allume et que l'iMac est aussi allumé, je n'entend pas de différence sonore ! son bruit - très faible - est couvert par le Maxtor interne de l'iMac...)

débit excellent. Reconnu sans installation sous X. Install d'une extension sous 9.

Merci beaucoup !
Autre question : quand on installe un disque dur externe comme ça, faut-il réinitialiser les autres ? Comment ça marche ?
Grand merci d'avance.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par xad:
quand on installe un disque dur externe comme ça, faut-il réinitialiser les autres ? Comment ça marche ?<HR></BLOCKQUOTE>
En gros :
1/ Tu le branches.
2/ Ca marche.

Ca ira ?