Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé sur le forum, mais sans trouver de réponse (ou j'ai mal cherché )
Je possède un MacBook Pro Retina 13 pouces sous High Sierra (10.13.1)
Je viens d'acheter un disque dur externe Maxtor 4 To STSHX M 401TCBM. En le branchant pour la première fois, je lance l'utilitaire de disque pour le formater en Mac OS étendu journalisé. L'utilitaire de disque m'indique que l'opération a échoué.
Je télécharge alors le logiciel Menu Parangaon NTFS : il détecte le disque dur, mais refuse de le monter ou de l'effacer.
Lorsque je reviens dans l'utilitaire de disque, le disque dur externe apparaît, mais grisé. Toutes les opérations que je tente (y compris SOS) échouent.
Voici le message d'erreur quand j'essaie d'exécuter SOS : "réparation du système de fichier. Le volume est déjà démonté. Exécution de fsck_msdos -y /dev/rdisk2s2 ** /dev/rdisk2s2
Invalid BS_jmpBoot in boot block : 000000
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 8.
Rétablissement de l'état original : démonté.
La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.
L'opération a échoué...."
Quand j'essaie de l'effacer, j'ai ce message : "Démontage du disque. MediaKit signale qu'il n'y a pas assez d'espace sur le périphérique pour l'opération requise. L'opération a échoué"
Et quand je clique sur "monter", il ne se passe rien.
Le disque dur n'apparaît pas sur le bureau et lorsque je le branche à nouveau, j'obtiens ce message d'erreur : "Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur."
Lorsque je lance le terminal et que j'exécute la commande diskutil list, voici les informations qui sortent le concernant :
/dev/disk2 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *4.0 TB disk2
1: Microsoft Reserved 134.2 MB disk2s1
2: Microsoft Basic Data 4.0 TB disk2s2
Il n'y a encore rien dessus puisque je n'ai pas eu le temps de l'utiliser. Je l'ai acheté entièrement neuf.
(j'ai débranché-rebranché, lancé Onyx sur mon mac, redémarré mon mac et testé sur un autre mac sous High Sierra, avec exactement le même problème).
Le disque dur externe, que je viens d'acheter, est-il complètement inutilisable ou peut-on le sauver ?
Un très grand merci d'avance aux personnes qui auront le temps de m'aider !
Le sujet a déjà été abordé sur le forum, mais sans trouver de réponse (ou j'ai mal cherché )
Je possède un MacBook Pro Retina 13 pouces sous High Sierra (10.13.1)
Je viens d'acheter un disque dur externe Maxtor 4 To STSHX M 401TCBM. En le branchant pour la première fois, je lance l'utilitaire de disque pour le formater en Mac OS étendu journalisé. L'utilitaire de disque m'indique que l'opération a échoué.
Je télécharge alors le logiciel Menu Parangaon NTFS : il détecte le disque dur, mais refuse de le monter ou de l'effacer.
Lorsque je reviens dans l'utilitaire de disque, le disque dur externe apparaît, mais grisé. Toutes les opérations que je tente (y compris SOS) échouent.
Voici le message d'erreur quand j'essaie d'exécuter SOS : "réparation du système de fichier. Le volume est déjà démonté. Exécution de fsck_msdos -y /dev/rdisk2s2 ** /dev/rdisk2s2
Invalid BS_jmpBoot in boot block : 000000
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 8.
Rétablissement de l'état original : démonté.
La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.
L'opération a échoué...."
Quand j'essaie de l'effacer, j'ai ce message : "Démontage du disque. MediaKit signale qu'il n'y a pas assez d'espace sur le périphérique pour l'opération requise. L'opération a échoué"
Et quand je clique sur "monter", il ne se passe rien.
Le disque dur n'apparaît pas sur le bureau et lorsque je le branche à nouveau, j'obtiens ce message d'erreur : "Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur."
Lorsque je lance le terminal et que j'exécute la commande diskutil list, voici les informations qui sortent le concernant :
/dev/disk2 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *4.0 TB disk2
1: Microsoft Reserved 134.2 MB disk2s1
2: Microsoft Basic Data 4.0 TB disk2s2
Il n'y a encore rien dessus puisque je n'ai pas eu le temps de l'utiliser. Je l'ai acheté entièrement neuf.
(j'ai débranché-rebranché, lancé Onyx sur mon mac, redémarré mon mac et testé sur un autre mac sous High Sierra, avec exactement le même problème).
Le disque dur externe, que je viens d'acheter, est-il complètement inutilisable ou peut-on le sauver ?
Un très grand merci d'avance aux personnes qui auront le temps de m'aider !