10.13 High Sierra Disque dur externe non reconnu

Malheureusement > l'erreur dans le système de fichiers n'a pas pu être réparée -->
Bloc de code:
The volume IOMEGA_MAC could not be repaired

  • redémarre une fois > de retour dans ta session --> est-ce que tu vois le volume IOMEGA_MAC affiché sur le Bureau ?

Lorsque je redémarre le Mac, le volume du disque dur n'apparait toujours pas dans le bureau...
 
Tente encore ce qui suit -->

- passe d'abord la commande (copier-coller) :​
Bloc de code:
mkdir ~/Desktop/MOUNT

  • la commande crée un dossier vide intitulé MOUNT sur ton Bureau. Tu le vois.

- passe ensuite la commande (copier-coller) :​
Bloc de code:
sudo mount -r -t hfs /dev/disk2s1 ~/Desktop/MOUNT

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commante tente de monter le volume IOMEGA_MAC en mode "lecture seule" --> en prenant le dossier MOUNT comme point de montage
  • si la commande passe > tu récupères immédiatement l'invite de commande MacBook-de-Nicolas:~ nicolasholl$ dans le terminal > et tu vois sur ton Bureau le dossier MOUNT converti en un volume IOMEGA_MAC
  • si la commande échoue --> tu obtiens un commentaire dans le terminal

=> indique ce qui s'est passé...
 
Voilà ce que ça me met après avoir effectué ta manip. Le dossier sur mon bureau est resté "MOUNT". Ça pue, non..?
Bloc de code:
Last login: Thu Mar  7 17:51:03 on console
MacBook-de-Nicolas:~ nicolasholl$ mkdir ~/Desktop/MOUNT
MacBook-de-Nicolas:~ nicolasholl$ sudo mount -r -t hfs /dev/disk2s1 ~/Desktop/MOUNT
Password:
mount_hfs: error on mount(): error = -1.
mount_hfs: Invalid argument
MacBook-de-Nicolas:~ nicolasholl$
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors je ne peux plus rien faire. La corruption du système de fichiers empêche le montage du volume (par "montage" entendre : la création d'un point d'accès aux fichiers du volume).

- seul un logiciel de récupération de données pourrait > en scannant les blocs du disque > identiifier et récupérer des fichiers.​
 
Alors je ne peux plus rien faire. La corruption du système de fichiers empêche le montage du volume (par "montage" entendre : la création d'un point d'accès aux fichiers du volume).

- seul un logiciel de récupération de données pourrait > en scannant les blocs du disque > identiifier et récupérer des fichiers.​

Ah zut... Mais le disque a cramé tu penses.. C'est lié à quoi selon toi?
Je sens que le logiciel de données, je ne vais rien comprendre, vu comment j'ai galéré à juste reprendre les codes que tu me donnais pour le terminal...
 
Le DDE matériellement parlant est valide. C'est un problème logiciel cantoné à la partition du disque. Un simple reformatage remontera un volume utilisable.

- mais les données de l'ancien volume seront perdues.​
 
Tu peux toujours essayer. Mais je doute que le volume remonte mieux > une fois le DDE branché à un autre Mac.