Disque dur externe qui ne monte plus

mattsparrer

Membre enregistré
28 Novembre 2022
4
0
26
Bonjour, j’ai un disque dur 3.5 pouces Seagate qui était monté dans mon mac (High Sierra) et qui aujourd’hui n’est plus lisible. Je l’ai sorti pour essayer de le réparer via un dock.
J’ai pu récupérer des données (arborescence, poids, noms et extensions de fichiers corrects) en utilisant DiskDrill mais quasiment tous les fichiers sont corrompus et impossibles à ouvrir.
Je vous joins ci-dessous mes premières recherches, auriez-vous s’il vous plaît une piste pour m’aider ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-28 à 15.24.49.png
    Capture d’écran 2022-11-28 à 15.24.49.png
    342,7 KB · Affichages: 39
  • terminal.jpg
    terminal.jpg
    129,3 KB · Affichages: 39
Ça confirme ce que dit Utilitaire de disque, ta carte de partition est vérolée. Ça ne veut pas dire que les données sont perdues, mais pour la réparer ça va être coton. Je m'attendais tout de même à ce qu'il nous liste quelque chose.
 
Les fichiers que je récupère avec DiskDrill et StellarDataRecovery seront eux aussi forcément vérolés (comme c'est le cas actuellement), ou est-ce qu'il y aurait un moyen de faciliter leur récupération ?
 
Difficile de savoir, il faudrait recréer une table de partition correcte, mais cela dépasse mes compétences. Peut-être quelqu'un d'autre aura une idée.
 
De rien. S´il y a un problème hardware malheureusement il n’y a pas grand chose que l’on puisse faire. Mais dans ce cas DiskDrill devrait le signaler, non ? Il n’a pas une fonction de scan intégral du disque pour détecter les éventuels secteurs défectueux ?
 
On ne sait pas grand chose mais tu sembles postuler que ton disque était formaté en HFS ?
Dans ce cas, DiskWarrior pourrait peut-être reconstituer la table de partition.

Par ailleurs, si c'est un disque très (très) vieux, ce pourrait être du HFS et non HFS +. Le premier est illisible depuis Catalina. Dans ce cas (mais je n'y crois guère), il suffit de le brancher à un Mac plus ancien.