disque dur externe qui ne monte plus

chipchipe

Membre actif
15 Juillet 2005
507
5
Bonjour,

J'ai un disque dur externe qui ne monte plus sur le bureau, mais que l'on retrouve dans l'utilitaire de disque.

Comment faire pour le faire monter sans le reformater?

Merci

Bonjour
simplement dans utilitaire , cliquez sur "monter"

autre solution
demonter le dd du boitier ,et le remonter si c est possible on ne sait jamais !!!!

As tu fait la vérification (et éventuellement la réparation) du disque avec l'utilitaire de disque ?

Autrement, un truc tout bête, qui marche parfois:
laisser le DD externe allumé, et redémarrer l'ordi.

autre solution
demonter le dd du boitier ,et le remonter si c est possible on ne sait jamais !!!!

Pour rebondir là dessus, essayer de le remonter après avoir changé la position (s'il est en master, le passer en slave, etc...)

rien ne fonctionne.... voila ce que l'utilitaire de disque me dit:
le volume semble être en bon état (écrit en vert)

il est quoi?
fat 32 , mac os journalise ?

Je n ai aucune solution, mis a part a le reformater

Il est branché comment FW ou Usb ?
T'as pas un autre boîtier pour tester ce disque, ou le mettre en interne ? C'est peut être un problème de bridge et pas forcément le disque.

Débrancher tous les autres périphériques sauf clavier et souris et redémarrer le mac en gardant branché seulement le disque qui fait problème.

Dans ce cas, c'est peut être l'en-tête de catalogue qui est foireux.
T'as DiskWarrior ? C'est le genre de truc qu'il répare plutôt bien en général.

Débrancher tous les autres périphériques sauf clavier et souris et redémarrer le mac en gardant branché seulement le disque qui fait problème.

Cela ne marche toujours pas

---------- Nouveau message ajouté à 18h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h48 ----------

Dans ce cas, c'est peut être l'en-tête de catalogue qui est foireux.
T'as DiskWarrior ? C'est le genre de truc qu'il répare plutôt bien en général.

je n'ai pas DiskWarrior ou puis je le trouver?

---------- Nouveau message ajouté à 18h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h49 ----------

Par contre vérifier les autorisations du disque et réparer les autorisations du disque sont grisées.
Es-ce normal?