MacBook Air Disque dur externe reconnu dans Finder et pas dans utilitaire de disque

cigalevd

Membre enregistré
30 Mai 2019
9
0
52
Bonjour,

Je suis novice...
J'ai un MyBookLive que je trouve dans le Finder. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai des fichiers vides, les documents ne sont pas là. Ce n'est néanmoins pas ce qui me préoccupe le plus.
Je désire effacer tout ce qu'il y a sur le MyBookLive afin de l'utiliser comme support pour déposer régulièrement mes sauvegardes Time Machine. Mais quand je vais dans l'utilitaire de disque le MyBookLive n'apparait pas.
J'ai débranché le MyBookLive et refais les recherches, même résultat.
J'ai branché par un câble USB un autre disque dur externe, lui est repéré dans le Finder et dans l'utilitaire de disque.
Merci de me donner des pistes de recherches.
 
Bonjour cigalevd

Branche ton DDE au Mac. À présent va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit dans l'espace bleu-grisé) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > volumes

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->
  • dans cette page de MacGé > presse le bouton
    1555929346-524315-original.png
    ici :
    1555929346-521520-original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration du disque du DDE.
 
Bloc de code:
Last login: Sun May 26 19:28:38 on console
MacBook-Air-de-Celine-Van-Damme:~ celinevandamme$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *121.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         121.1 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +121.1 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            112.6 GB   disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 55.3 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                522.7 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      3.2 GB     disk1s4

MacBook-Air-de-Celine-Van-Damme:~ celinevandamme$
 
Le disque du DDE n'est visible nulle part -->

- est-ce qu'il est suffisamment alimenté ? - comment est-il branché ? - peux-tu essayer par l'intermédaire d'un hub ?​
 
Suffisamment alimenté? Le disque dur est branché par câble sur le réseau internet et par câble sur le secteur. Puis il se met en connexion avec mon ordi par wifi. Je ne sais pas ce qu'est un hub. Je peux demander ce soir à mon père...
 
S'il est connecté par Wi-Fi > la commande diskutil dans le Terminal ne peut pas le détecter. Non plus que l'Utilitaire de disque -->

- tu ne peux pas brancher le câble (de transmission des données) => directement au Mac ?​
 
Il n'y a pas de connexion par câble USB sur ce type de disque. Ça particularité est que tout ce fait par wifi.
 
Il n'y a pas de connexion possible par un port USB. La particularité de ce disque dur c'est que tout ce fait par wifi.
 
C'est un disque de type réseau alors. Ni le Terminal ni l'Utilitaire de disque ne peutent agir sur sa configuration -->

- est-qu'il n'y a pas une interface qui permet de le configurer (pour Time Machine, par exemple) ?​
 
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Je ne trouve pas sur internet un interface. Je vais essayer de voir avec mon papa ce soir ou demain. Je vous donne des nouvelles. Merci beaucoup pour ce début de recherche.
 
Je ne trouve pas sur internet un interface. Je vais essayer de voir avec mon papa ce soir ou demain. Je vous donne des nouvelles. Merci beaucoup pour ce début de recherche.
Merci pour votre aide. Mais j'abandonne, je ne trouve pas facilement (ou à mon niveau), ce que je cherche.