disque dur externe servant de hub pour y rajouter une cam DV..

bateman

Membre expert
Club iGen
je vous explique le problème.

sur un ibook 2001, il n'y a qu'une seule prise firewire. si j'achète un DD externe firewire, est-ce que je peux brancher ma cam DV sur le DD externe?

et importer de la vidéo, directement sur le DD externe?

le DD serait alors une sorte de hub.

quelqu'un sait si ça marche? avec quel type de DD?

merci.
 
c'est une question que je me pose aussi (bien que j'ai un iMac avec deux ports DV), mais si on en croit www.macbidouille.com ça doit être possible grâce aux DD 7200t/mn montés dans des boitiers ICE macway
(perte minime quand on branche sur le DD dont le boitier possède 2 ports FW, ce qui n'est pas tjs le cas)

après une mauvaise expérience, je m'étais juré de ne plus acheter chez macway, mais là, je reconnais que les DD montés dans le boitier ICE sont intéressants.
 
possible que leur gamme de prix soit un peu élevé..

sinon je cherche un disque dur externe qui soit autoalimenté, sinon, pas d'intérêt de s'en servir avec un portable..

alors, 30 go, 7200 t/min (le seul rythme qui permette de bosser la vidéo correctement), et autoalimenté!

l'un de vous à ça, où un truc approchant.
 
comme je l'ai deja dit dans d'autre post, je procede regulierement comme cela pour l'acquisition. j'ai un dd 30 go IBM 7200 Tr/mn installé dans un boitier FW macally, et tout fonctionne a merveille, meme quand la camera est branchée directement au cul du disque.
par contre, impossible d'obtenir un debit corrct en passant par un mini dd lacie.
les boitiers ice et spark II de macway utilisent la nouvelle passerelle IDE/FW oxford 911, et apparament les debits sont doublés, aussis bien en lecture qu'en ecriture.
a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par grenoble:
attention toutefois, cette possibilité n'est pas disponible pour toutes les marques de camescope.<HR></BLOCKQUOTE>
j'avais lu je ne sais ou qu'il etait impossible de faire de l'acquisition sur un dd FW depuis un camescope Canon, mais je n'ai jamais eu de probleme avec mon m20i...
sinon, je ne pense pas qu'il y ait de disque 7200 tr/mn, donc 3"1/2, autoalimentés.
a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:

sinon, je ne pense pas qu'il y ait de disque 7200 tr/mn, donc 3"1/2, autoalimentés.
a+
<HR></BLOCKQUOTE>


ahhhhhhhhhhhhhhhhh...

mais c ce que je veux. sur un portable, mon DD externe doit être autoalimenté, sinon, je vosi pas l'intérêt du portable.........

come on!
 
ehhhhhhhhhhhhhhhhhh....
si tu veux de l'autoalimenté, faut regarder du coté des 2"1/2...
mais là, on tombe à 4200 tr/mn.
a+
 
"si tu veux de l'autoalimenté, faut regarder du coté des 2"1/2...
mais là, on tombe à 4200 tr/mn."

oki. mais à 4200 tours on peut importer de la video en direct depuis une cam dv branchée directement sur le disque dur?

un mac avec imovie, un seul port firewire &gt; un DD autoalimenté à 4200, la cam branché sur le DD externe.

peut-on dans cette configuration importé directement sur le DD? il tourne assez vite?
 
lis bien la première réponse de ficelle datée du 2 sept, tu verras que les résultats semblent malheureusement peu probants avec des minis dd.
 
Le problème ne vient pas de la vitesse des disques 2,5", mais des "bridge FW to IDE".
Un disque de 2,5" à 4200rpm est l'équivalent d'un 5400rpm en 3,5" et un 5400rpm (certains IBM uniquement) en 2,5" est l'équivalent d'un 7200rpm en 3,5", mais les "bridge" utilisés dans les boîtiers pour disque de 2,5" sont relativement médiocres et ne permettent pas à ces disques de donner leur maximum.
À ma connaissance, le seul fabricant qui utilise des "bridge" de qualité (Oxford 911) dans ces boîtiers pour disque 2,5" est LaCie. Ces "bridge" ne sont disponibles que sur leurs disques fabriqués après juillet 2001. Les "anciens" disques etaient, en effet, pas capables de faire ce que tu veux.
 
  • J’aime
Réactions: p4bl0