Mac mini Disque dur externe silencieux - 3 TO Minimum

guymauve

Membre actif
8 Août 2008
675
47
Bonjour,

Je suis aujourd'hui possesseur d'un Storeva Silver Drive avec un WD green de 3To dedans.

31106_4072a47.jpg

Il y a 2 partitions :

* Time Machine 2 TO
* Films ATV 1TO

Mon souci est que je trouve cet ensemble beaucoup trop bruyant par rapport au reste de ma config.

Comment puis-je faire pour diminuer fortement le bruit ?

- Passer sur un NAS que je mettrais à la cave (je suis en CPL)
- Changer le disque interne pour un autre modèle
- Changer boîtier et disque pour du format "portable" en 2.5"
- Autre chose ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Salut quel est le bruit peu être t'es ventilateur à nettoyer
Après il faut décrire le bruit car sa peu aussi venir du disque qui travail

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

C'est un bruit qui vient du disque quand il démarre ou travaille.

Ok essaye de couche ton nas

Ah pas bête je vais tester.

Sert aussi les vise des dd

Bonjour,

aux conseils précédents, j'ajouterai celui de poser le disque sur des patins en silicones trouvables en magasin de bricolage, pour le découpler du support, qui amplifie les vibrations. C'est un modèle sans ventilateur, donc nettement plus silencieux.
Si le bruit est gênant pour le visionnage des films, un écran acoustique entre le disque et les spectateurs peut apporter un mieux.
Un simple panneau de liège/mousse posé verticalement sur le même support que le disque. Attention, pas de "boîte", qui nuirait à la ventilation du disque.

Qu'est-ce qui fait du bruit ? Le boitier ? Dans ce cas il fallait prendre un boitier OWC (Elite Al Pro par exemple) avec refroidissement passif, pas de ventilo. J'en ai plusieurs, et je n'entend que le DD. Avec un disque silencieux, ce n'est donc presque rien ...

Autre solution chez OWC, un boitier externe pour deux DD 2"5, tu mets 2 DD de 2 To et hop, très très peu de bruit ... encore plus silencieux deux SSD de 2 To ;)

Autre solution chez OWC, un boitier externe pour deux DD 2"5, tu mets 2 DD de 2 To et hop, très très peu de bruit ... encore plus silencieux deux SSD de 2 To ;)
Vu sa référence et la taille, c'est assurément un 3,5", donc bruyant et chauffant. Par défaut les boitiers Storeva sont bien conçus et je ne vois pas ce qui pourrait être amélioré ?

Non pas forcément, j'ai changé le 3"5 de mon iMac (avec un WD Blue 5400 tr de 3 To), et il ne fait pas de bruit et chauffe à peine plus que le SSD que j'ai aussi ajouté.

Bonjour,

Je suis aujourd'hui possesseur d'un Storeva Silver Drive avec un WD green de 3To dedans.

31106_4072a47.jpg

Il y a 2 partitions :

* Time Machine 2 TO
* Films ATV 1TO

Mon souci est que je trouve cet ensemble beaucoup trop bruyant par rapport au reste de ma config.

Comment puis-je faire pour diminuer fortement le bruit ?

- Passer sur un NAS que je mettrais à la cave (je suis en CPL)
- Changer le disque interne pour un autre modèle
- Changer boîtier et disque pour du format "portable" en 2.5"
- Autre chose ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Je possède trois boîtiers comme le tien, deux avec des WD caviars black (2 To et 4 To), l'un connecté en USB3 l'autre en e-SATA, et un avec un WD caviar green déjà ancien connecté en e-sata (2 To).

Les 2 To ne font aucun bruit.
Le 4 To 'gratte' au démarrage. Je ne travaille pas à partir de ce disque, je n'y fait que des sauvegardes (je l'emporte dans ma valise lorsque je laisse mon domicile sans surveillance).
Mais je trouve qu'il 'gratte' de moins en moins et devient quasiment silencieux avec le temps qui passe…
Peut-être en sera-t-il de même pour toi ?
C'est en tous cas ce que je te souhaite…:coucou: