iMac Disque dur externe STOREVA 2To

Malaisé

Membre confirmé
1 Novembre 2015
44
0
80
Mon DD de sauvegarde de mon iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015) sous High SIERRA 10.13.6. 3,3 GHz Intel Core i5 32Go de mémoire fonctionnait bien jusqu’à présent.
Depuis peu le DD ne « monte" plus sur le bureau (icône) malgré que le témoin lumineux fonctionne (dès la mise en route de l’iMac) et que l’on sent que le DD « tourne"
Je ne peux plus l’utiliser puisque plus d’accès.
Pour vérifier que le cordon fonctionne j’ai branché mon appareil photo réflex (NIKON D500) et le transfert des photos fonctionne bien.
Si vous aviez une explication merci de bien vouloir me la transmettre.
 
La première chose à faire dans ce cas c’est de lancer Utilitaire disque. Si le volume apparaît dans la liste, lancer la procédure de contrôle / réparation. Si c’est un problème logique ça sera résolu. Sinon....
 
Il serait intéressant de ne pas créer de nouveaux messages....
https://forums.macg.co/threads/reinstaller-macos.1323533/
https://forums.macg.co/threads/reinstaller-un-systeme-macos-avec-un-clean-install.1324235/
...tu ne réponds pas en plus ! Mais oui, mais oui, il aurait été logique de rester dans ton message de base.
Merci pour votre réponse mais quand le DD ne monte pas non plus ds l'utilitaire disque le pb reste entier.
Tu démarres en maintenant les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R, est-ce que tu vois une fenêtre avec 4 outils.
 
si connecté en USB, essayer le firewire ou le e-sata si multiconnexion.
 
J'ai bien les 4 outils mais le DD ne montant pas sur le bureau ainsi que ds l'utilitaire de disque on ne peut rien faire!
Change de port USB et surtout utilise un cordon neuf. Par défaut, le fait d'être sous la partition de récupération élimine le système interne qui pourrait parasiter si ce dernier est bancal. Comme ce n'est pas le cas sous cmd+R, soit ce disque dur à un problème et tu le renvoies pour un échange/garantie, soit tu as un problème avec un port ou un cordon USB. Est-ce que ton disque dur est visible depuis un autre Mac ou PC ?

En dernier recours, tu redémarres sous cmd+R, une fois la fenêtre des 4 outils affichée, en haut dans la barre de menu tu fais un clic sur Utilitaires et tu sélectionnes le Terminal. Tu le lances et tu tapes cette commande...
Bloc de code:
disktutil list
...comme tu ne pourras pas donner le résultat, fais une photo pour ta réponse.
 
Change de port USB et surtout utilise un cordon neuf. Par défaut, le fait d'être sous la partition de récupération élimine le système interne qui pourrait parasiter si ce dernier est bancal. Comme ce n'est pas le cas sous cmd+R, soit ce disque dur à un problème et tu le renvoies pour un échange/garantie, soit tu as un problème avec un port ou un cordon USB. Est-ce que ton disque dur est visible depuis un autre Mac ou PC ?

En dernier recours, tu redémarres sous cmd+R, une fois la fenêtre des 4 outils affichée, en haut dans la barre de menu tu fais un clic sur Utilitaires et tu sélectionnes le Terminal. Tu le lances et tu tapes cette commande...
Bloc de code:
disktutil list
...comme tu ne pourras pas donner le résultat, fais une photo pour ta réponse.
Merci pour les infos, j'ai essayé la connexion avec un cordon neuf et aussi sur un macbook mais toujours pas de reconnaissance du DD.
Terminal: c'est diskutil, mais pas de reconnaissance
A suivre....
 
Dernière édition par un modérateur:
Si le disque tourne mais n'apparait pas, ce n'est peut-être qu'un problème de controleur. Si tu as, mets le disque dans un autre boitier que tu sais être bon et teste.r.
 
Merci pour les infos, j'ai essayé la connexion avec un cordon neuf et aussi sur un macbook mais toujours pas de reconnaissance du DD.
Terminal: c'est diskutil, mais pas de reconnaissance
A suivre....
Sur mon macbook je viens de taper les codes pour la PRAM et le DD monte bien sur le bureau!